750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 08:40

009-copie-3010-copie-4083

                                                 Jardin  marocain .

 

Pour 6 personnes /

 

Ingrédients / 

                    200 gr de pastilles de chocolat noir à 60 % , 3 blancs d oeufs , 100 gr de sucre en poudre , 275 ml de crème fraiche liquide à 30% , le zeste finement râpé d une orange , 20 ml de liqueur d orange (ne pas la mettre pour les enfants  ,remplacer par du sirop d orange ). .

 

Préparation /

                       Faire fondre le chocolat au bain marie ,retirez la casserole du feu . Fouettez les blancs en neige avec une pincée de sel , dans un grand saladier . Incorporez progressivement le sucre en poudre . Fouettez jusqu à ce que le mélange devienne lisse et satiné . Dans un autre saladier battre au fouet électrique la crème fraiche en chantilly ,avec les zestes d orange . Ajoutez la liqueur ou le sirop , continuez de fouettez jusqu à ce que la crème forme des pointes souples . Versez le chocolat fondu dans la crème à l orange et remuez vivement . Incorporez 1 c à s de blanc d oeuf pour fluidifier le mélange ,puis ajoutez le reste des blancs très délicatement . Répartissez la mousse dans des verrines ou ramequins . Déposez sur la mousse des zestes d orange ,mettre au frais 2 heures avant de dégustez . Bonne dégustation !

 

Pour accompagner / un muscat d Alsace à 8°c (boire avec modération ) .

 

Il et formellement interdit de plagier mon blog !!

                     

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens