750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 14:41

   Pour 6 personnes .   

 

Ingrédients . 

                        1rouleau de pâte brisée , 3 citrons jaunes bio , 150 gr de beurre doux, 3 oeufs entier  + 2 blancs , 150 gr de sucre en poudre , 1 c à s rase de fécule ,250 gr de fraises,1 pincée de sel  .

 

Préparation .    Allumez le four à 180°C (th 6/7 ) .

Etalez la pâte sur le plan de travail , a l'aide d'un emporte-pièce découpez des disques à la dimension des moules à tartelettes . Déposez la pâte au fond des moules ,puis sur la pâte un papier cuisson et dessus des billes en céramique.Mettre au four laissez cuire 10 min . Puis sortir la plaque ,enlevez les billes et papier . Remettre pour 10 min , baissez la chaleur à 160°C  .

Déposez les fonds de tarte sur une grille et laissez refroidir .

Préparez la crème au citron .

Lavez les citrons sous l'eau froide .Râpez la peau d'1 citron récuperer le zeste . Préssez les autres , versez le jus et zestes  dans une casserole .

Dans un saladier , cassez les 3 oeufs ajoutez 100 gr de sucre et la fécule  fouettez vigouresement avec un fouet à main.

Versez cette préparation dans le jus de citron , Faites cuire à feu doux jusqu'à ébullition .

La créme doit épaissir . Coupez le feu , laissez tiédir 5 min . Coupez le beurre en petits morceaux , l'ajoutez à la crème au citron . Mixer avec un mixeur plongeant afin d'homogénéiser et aérer la préparation .

Remplir les tartelettes de cette crème ,laissez refroidir .

Battre les deux blancs en neige ferme avec la pincée de sel ,incorporer le reste de  sucre petits à petits .Les blancs doivent former des pics . Mettre dans une poche à douille cannelée .

Lavez et coupez les fraises , les déposez sur la crème au citron . Avec la poche à douille déposez13 2293 la meringue au centre des  tartelettes . Faire brunir la meringue  avec un chalumeau de cuisine  , mettre au frais jusqu'au moment de servir .

 

Pour accompagner .  un Muscat du Cap Corse blanc moelleux servi entre 8/10°C (boireavec modération ).

 

Il et interdit de plagier mon blog !!13 2297

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens