750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 15:06

010007-copie-8545

 

Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .

Pour la pâte à choux .

                                           1/2 litre d eau , 80 gr de beurre , 125 gr de farine , 5 g de sel , 10 gr de sucre en poudre , 5 oeufs .

La chantilly

                      1/2 mangue bien mûre , 20 cl de crème liquide à 30% , 2 c à s de mascarpone , 50 gr de sucre ou plus selon les goûts de chacun , 250 gr de fraises (type mara des bois ) 50 gr de sucre en poudre , quelques feuilles de menthe, sucre glace  .

 

Préparation .

                           Préchauffez le four à 220 °c ( th 7/8 ) .

Faire chauffez l eau dans une casserole jusqu à ébullition , avec le beurre en parcelles , le sucre en poudre et le sel .Puis retirez du feu , versez la farine d un seul coup , en mélangeant  énergiquement avec une spatule .

Remettre sur le feu en remuant jusqu à ce que la pâte se décolle des parois et forme une boule .

Hors du feu incorporez , les oeufs, un par un en mélangeant bien entre chaque ajout jusqu à obtenir une consistance lisse .

Placez la pâte dans une poche à douille cannelée . Sur une plaque recouverte d une feuille de papier cuisson .

Dressez des petits choux espacés . Mettre au four et laissez cuire 25/ 30min selon votre four . A la sortie du four laissez refroidir sur une grille .

Pendant ce temps préparez la chantilly .

Dans un saladier versez la crème , puis ajoutez le mascarpone et le sucre en poudre . Battre au mixeur jusqu à l obtention d une chantilly ferme . Coupez la mangue en deux , faire des tranches et découpez des petits dès . Réservez . Dans une petite casserole mettre les fraises et le sucre, faire chauffez  sur feu doux . Prendre un mixeur plongeant , mixer pour obtenir un coulis .

Éteindre le feu , laissez refroidir .

Coupez les chapeaux des petits choux , mettre la chantilly dans une poche cannelée .Déposez au fond des choux un peu de mangue puis la chantilly  , remettre les chapeaux ,saupoudrer de sucre glace à travers un tamis .

Pour le service : dans des assiettes à desserts creuse , versez un peu de coulis de fraises étalez-le avec le dos d une cuillère à soupe . Déposez un choux avec quelques feuilles de menthe dans le coulis . Un choux dans l assiette c est juste pour la présentation , déposez les autres sur la table avec le coulis  chacun se servira selon sa gourmandise .Bonne dégustation!!

 

Pour accompagner :  un vin blanc doux bien frais (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

                         

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens