750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 12:25

016-copie-3018-copie-2008-copie-3

         Fontaine de Banon .

 

Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .

                           1 kg d aubergines longues , 200 gr de riz basmati , 4 oignons blanc , 5 cuisses de  poulet , 4 tomates roma , 250 gr de tomates confites , huile d olive , 5 tiges d origan , 1/2 c à c de cannelle en poudre , 2 pincées de cardamome en poudre , 2 feuilles de laurier , 1 branche de thym , 1 yaourt nature , 1 c à s de crème fraîche épaisse , sel , poivre du moulin , 1 c à c de curry en poudre  .

 

Préparation .

                          Dans une cocotte mettre 2 c à s d huile d olive , émincez les oignons les mettre dans la cocotte . Laissez cuire 5 min , puis déposez les cuisses de poulet , les feuilles de laurier , le thym . Fermez votre cocotte et laissez cuire à feu doux pendant 40 min . Sortir le poulet de la cocotte , puis l'effiloché . Réservez .

Pendant ce temps , lavez et coupez les aubergines , en tranches pas trop fines dans le sens de la longueur . Les faire revenir dans 3 ou 4 c à s d huile d olive , les déposez sur du papier absorbant .

Dans une casserole faire chauffez de l eau ,versez le riz laissez cuire 5 min . Égouttez mettre dans un saladier , ajoutez la cardamome , cannelle , l origan haché au couteau, salé et poivrez  . Mélangez  .

Coupez les tomates en tranches fines  .

Dans des petites cocottes ,déposez les tranches d aubergines , les oignons confits , le poulet , le riz bien tassez avec le dos d une cuillère .

Déposez les tranches de tomate, sur le riz . Rabattre  les aubergines sur les tomates  . Fermez avec les couvercles des cocottes  .

Mettre au four et laissez  cuire 30 min , th 170°c .

Préparez la sauce au yaourt : dans un bol versez le yaourt , la crème , le curry , salez et poivrez . Mélangez  , réservez au frais .

A la sortie du four démoulez  sur des assiettes de service , posez sur les charlottes un peu de sauce au yaourt et les tomates confites . 

Accompagnez de la sauce au yaourt et d une salade  verte au jambon de Bayonne et poivron . Très bonne dégustation à tous !!

 

Pour accompagner .    un Cahors rouge à 15°c ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens