750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 12:18

003-copie-1002-copie-1750

 

Pour 6 personnes //

 

Ingrédients //

                        1 rouleau de pâte feuilleté rectangulaire HERTA , 20 cl de lait , 20 cl de crème , 170 gr de mascarpone , 3 jaunes d oeufs , 1 gousse de vanille , 40 gr de cassonade , 15 gr de fécule de maïs , 1 feuille de gélatine , 80 gr de confiture de fraise , 1 barquette de fraises , 1 barquette de framboises , quelque cerises , des feuilles de menthe , 3 cà s de sucre glace , quelque fleurs .

 

Préparation //

                         Mettrela gélatine dans un verre d eau pendant 5 min . Dans une casserole mélanger énergiquement la crème , le lait , le mascarpone , la vanille fendue puis gratter l intérieur , la cassonade les jaunes d oeufs et la fécule . Poser sur feu moyen et portez à ébullition en fouettant constamment . Ôtez du feu dès que la crème est lisse et épaissit . Hors du feu incorporer la gélatine essorer dans la crème chaude mais non bouillante , puis mixer avec le mixer plongeant directement dans la casserole . Verser dans un saladier peu profond et bien froid , déposer un film plastique directement sur la crème , sans laisser d air . Mettre au frais 24 heures . Étaler la pâte sur une plaque du four recouverte d une feuille de cuisson , piquez-la à la fourchette sur toute la surface . Recouvrer le feuilletage de papier cuisson , puis d une grille sans écraser la pâte . Enfourner pour 25 min th 200 °c . Retirer la plaque et le papier cuisson . Saupoudrer généreusement de sucre glace le feuilletage encore chaud ,avec une passoire très fine . Augmenter la température 250 °c sur position gril , laisser caraméliser pendant 5 min en surveillant . Couper le feuilletage encore tiède en deux . Remixer la crème bien froide pour l aérer . Garnissez une poche à douille avec un embout lisse déposer la crème en rangée de grosses noix régulières . Garnissez les interstices de petites noisettes de confiture . Équeuter les fraises , coupez -les en deux , disposez-les régulièrement sur la crème . Répartir ensuite les framboises et les cerises couper . Compléter de fleurs fraîches et de feuilles de menthe . Mettre au frais jusqu au moment de servir . Ce gâteau était sublime une tuerie , c est toujours un plaisir de réaliser ses pâtisseries . Bonne dégustation !

 

Pour accompagner //  un champagne rosé bien frais ( boire avec modération) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens