750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 14:20

002-copie-5189

Pour 40 zezettes /

 

Ingrédients /

                      3/4 de verre de sucre en poudre , 1/4 de verre de muscat de Frontignan , 1/2 verre d huile de tournesol , 3 c à s de fleur d oranger , 4 verres de farine , un peu de sucre pour rouler les zezettes . 

 

Préparation /

                      Dans un saladier , mettre l huile , le muscat , le sucre , la fleur d oranger et la farine . Pétrir avec la paume de la main ,la pâte ne doit pas coller aux mains sinon rajouter de la farine . Faire une boule ,et enveloppez-la dans un film plastique et mettre au frais 1 heure . Préchauffer le four th 180°c .  Après ce temps sortir la pâte . La pétrir un peu , la diviser en plusieurs morceaux former un boudin , couper des morceaux de pâte de 2 cm puis façonner des petits boudins . Les tourner ,pincer les extrémités ,puis les rouler dans le sucre. Sur une plaque mettre une feuille de cuisson ,déposer les zezettes sur la plaque . Enfourner et laisser cuire 20 min , surveiller la cuisson ils doivent être à peine d orer . Les sortir et laisser refroidir su une grille . Se conserve dans une boite en fer .

 

Pour accompagner / Un muscat ou un café (boire avec modération ) .

 

Il et formellement interdit de plagier mon, blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens