750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 08:15

003-copie-10pour 8/10 personnes ::

 

génoise ::  250 gr de farine , 200 gr de sucre , 8 oeufs , 40 gr de beurre .

 

mousse au chocolat :: 200 gr de chocolat , 4 oeufs , une pincée de sel .

 

chantilly :: 20 cl de crème fraîche à 30 % , 70 gr de sucre , 1 sachet de sucre vanillé .

un corps de barbie (vrais ou fausse), 2 blocs de pâte d amandes rose ,200 gr de fraises, un peu de crème au beurre verte pour le décor,ou des petites fleurs en sucre cela dépend de l imagination de chacun .

 

Préparation ::

 

                        Préchauffez le four th 5 (150°c ) . Beurrez un saladier qui résiste à la chaleur ( type pyrex ) . Fouettez le sucre et les oeufs entiers dans une casserole . Placez la casserole au bain- marie et continuez à fouettez jusqu à ce que le mélange mousse et double de volume . Retirez du feu puis ajoutez la farine , bien mélangez . Versez la pâte dans le moule et faites cuire pendant 40 min ( selon le four ) . Démoulez et laissez refroidir sur une grille , ensuite coupez le gâteau en trois partie .

la mousse au chocolat :: Faites fondre le chocolat au bain - marie ou micro ondes. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes , mélangez énergiquement . Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel , incorporez-les délicatement au chocolat . Étalez cette mousse sur un des disque dugâteau . Lavez les fraises et coupez en tranches . Mettre les fraise sur la mousse , laissez au frais . Battre la crème ne chantilly et en étalez sur le deuxième disque déposez les fraises dessus . Déposez ce gâteau sur un plateau  , faites un trou de la grosseur de la barbie  et y glissez la poupée . Badigeonnez de confiture tous le gâteau, remettre au frais le temps de travaillez la pâte d amandes . Mettre un peu de farine sur le plan de travaille puis étalez la pâte d amande au rouleau à pâtisserie , pour en faire une large bande fine attention très délicat. Puis déposez cette bande tout autour du gâteau bien appuyer pour faire adhère . Puis continuez jusqu à ce que la barbie soit habiller . La décorer selon le goût de chacun  et la remettre au frais jusqu au moment de servir . Peu se faire la veille , elle se garde bien au frais . Ce fut une surprise j ai réaliser   pour l anniversaire de ma nièce . Bonne dégustation !

 

pour accompagner :: un Champagne (boire avec modération ) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

silvi 08/06/2011 11:54


bravooo


auxdelicesdusud.over-blog.fr 09/06/2011 10:35



bonjour et merci: c était le premier gateau que je réalisé de ce modéle , merci à plus .



Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens