750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 15:24

 

ingrédients ::

                          500 gr de farine , 1 sachet de levure de boulanger , 20 olives noires , 1 c à s de thym frais , fleur de sel  ,3 c à s d huile d olive , sel et poivre ,1/4 de litre d eau chaude .

 

Préparation ::

                        Versez la farine et le sel dans un saladier. Ajoutez la levure et l eau ainsi que l huile d olive . Mélangez et pétrissez jusqu à l obtention d une pâte lisse et souple . Couvrez d un linge laissez reposer 2 heures . Pour que la pâte gonfle plus vite la laissez au soleil , toujours recouverte d un linge . La pâte doit doubler de volume . Après ce temps de pose . Farinez le plan de travaille , incorporez le thym  et pétrir 001-copie-24 . Abaissez la pâte sur une épaisseur de 1 cm en lui donnant une forme ovale ou ronde . Badigeonnez le dessus d huile d olive à l aide d un pinceau puis saupoudrez de fleur de sel et enfoncez légèrement les olives . Déposez cette pâte sur la plaque du four recouverte d une feuille de cuisson . Faites cuire pendant 20 min th 7/8 ( 220 °c ) . A la sortie du four la déposez sur un grille , laissez refroidir . Bonne dégustation .

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens