750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 17:30

pour 4 personnes ::

 

ingrédients ::         

                       16 encornets , 8 crevettes rose ,2 gousses d ail , 4 brins de persil plat , 200 gr de riz , 30 cl de vin blanc , 4 c à s d huile d olive , sel et poivre .

 

Préparation ::

                         Lavez et séchez les encornets . Réservez - les corps et hachez grossièrement les tentacules . Décortiquez les crevettes et les coupez en morceaux . Portez une casserole d eau salée à ébullition . Versez le riz et faites-le cuire le temps indiqué sur le paquet. égouttez-le . Lavez et séchez , effeuillez et ciselez le persil . Épluchez les gousses d ail et coupez - les en deux . Faire chauffez 2 c à s d huile d olive dans une sauteuse. Faire revenir le riz et les tentacules 2 min en remuant . Ajoutez le persil et les crevettes , salez  poivrez et mélangez . Versez le riz dans un plat et  reservez la sauteuse sans la nettoyer . Farcissez les encornets de riz et fermez avec des pics . Remettre la sauteuse sur le005-copie-8 feu . Chauffez le reste d huile et faire revenir les encornets à feu doux sur toutes les faces . Déglacez avec le vin blanc et ajoutez les gousses d ail . Baissez le feu , couvrir et laissez cuire 30 min . Retirez les encornets de la sauteuse et laissez-les tiédir quelques min . Coupez -les en rondelles épaisses et répartissez-les dans les assiettes . Arrosez de jus avant de servir . Bonne dégustation .

 

Pour accompagner un Chardonnay blanc bien frais ( boire avec modération ) .

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens