750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 08:25

002-copie-5005-copie-5

 

Pour 6 personnes //

 

Ingrédients //

                        1paquet de brioche tranchée , 600 gr de yaourts à la grécque , 250 gr de fraises , 4 feuilles de gélatine , 300 gr de sucre en poudre , arome de vanille et citron ,1 pot de confiture de fraises ,  60 ml de crème fraiche à 30% .

 

Préparation //

                         Dans un bol d  eau froide faire ramollir les feuilles de gélatine . Mettre un film plastique au fond d un moule . Prendre les tranches de brioches , couper les bords puis les plaquer contre la paroie du moule . Tartiner les tranches de confiture . Dans un saladier mettre les yaourts battre avec un fouet électrique ,ajouter 200 gr de sucre en poudre et l arome de vanille  faire fondre la gélatine au micro ondes , l incorporer au mélange . Continuer de battre 2 min , mettre les fraises laver et couper en tranches mélanger . Puis verser cette préparation dans le moule , bien tasser  . Déposer dessus quelques tranches de brioche pour fermer . Rabattre le film plastique dessus , et déposer une assiette . Mettre au frais 3 heures . Après ce temps faire la chantilly . Dans un saladier battre au fouet électrique , la crème , 100 gr de sucre et l arome de citron . Il faut que la chantilly soit bien ferme . Mettre un peu au frais . Sur un plat de service démouler votre dome , avec une spatule déposer la crème chantilly . L étaler uniformément . Mettre un peu de chantilly dans une poche à douille , avec un embout cannelé , décorer le bord du gateau ,et déposer quelques fraises au somet du dome . Remettreau frais jusqu au moment de servir . Ce gateau était très bon et léger , j ai était surprise car je n avais pas de recette précise . Bonne dégutation à tous !!

 

Pour accompagner // un Saumure rosé mousseux à 11°c( boire avec modération)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens