750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 13:52

pour 4 personnes ::

 

4 crêpes , 40 gr de beurre , 20 cl de crème liquide à 30% , 25 gr de sucre , 2 oranges , 1 c à s de pignons , 1 c à s de pistaches , sucre glace .

Pour le limon curd ::  4 citrons , 150 gr de sucre , 3 oeufs , 1 c à s de fécule ,

pour le coulis de lavande :: 1 c à c rase de fleurs de lavande , 2 gr d agar- agar , 1 c à s de miel , 75 gr de sucre

 

préparation ::

 

 le coulis de lavande ::  Dans une casserole, mélangez 75 cl d eau , le sucre et le miel . Portez à ébullition  . Ajoutez la lavande et l agar -agar , fouettez et laissez frémir 5 min . Filtrez et laissez refroidir . Mixez au mixeur plongeant et réservez au frais .

 

Limon curd ::  Laver les citrons et zester en deux , mettre les zestes très fin dans une casserole . Presser les citrons et mettre le jus dans la casserole avec les zestes, le sucre et la fécule faire chauffez à feu doux . Battre les oeufs dans un saladier , incorporez le jus de citron tout en remuant . Remettre dans la casserole sur feu doux , et continuer de remuer à l aide d un fouet . Le mélange va commencer à s épaissir , retirer du feu et faites refroidir :

 

préchauffez le four à 170°c ( th (5/6 ) . Faites fondre le beurre au micro ondes et badigeonnez-en les crêpes . Coupez-les en 4 triangles . Étalez-les sur la plaque du four et laissez-les dorer et sécher 3 min . Au batteur électrique , fouettez la crème liquide bien froide avec le sucre , pour obtenir une chantilly bien ferme . Réservez au fais . Pelez à vif les oranges . Séparez les quartiers et retirez la fine peau blanche qui les sépare . Disposez-les sur le bord de l assiette , déposez un triangle sur l assiette et tartinez de crème au citron . Recouvrez d un autre triangle . Déposez dessus de la chantilly , puis un autre triangle avec la crème au citron  . Un dernier triangle avec un peu de chantilly , saupoudrez de sucre glace . Parsemez de pignons et pistaches . Servez accompagner d un petit verre de coulis de lavande.001-copie-5 Faites les autres dentelles à l identique.C est un dessert originale ,et bon !!

 

pour accompagner :: un cidre doux ( boire avec modération ).

 

source :: femme actuelle .002-copie-10

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens