750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 14:41

012-copie-1pour 12 cupcakes ::

 

150 gr de beurre , 125 gr de sucre , 200 005-copie-2gr de farine , 3 oeufs , 1 sachet de levure , colorant jaune et vert , 1 c à s de liqueur de verveine , 1 c à s de liqueur de limoncello ,  1 c à s de liqueur d ananas , quelques feuilles de menthe , 1 citron jaune coupé en rondelles fine , quelques cubes d ananas , des piques en plastique, 2 briques de crème fraîche à 30%  .

 

Préparation ::

 

Battre le beurre et sucre dans un saladier , ajouter les oeufs , la farine , le sachet de levure . Bien mélanger le tout avec un fouet , jusqu à obtenir un mélange lisse . Répartissez ce mélange dans 12 caissettes en papier , et disposer dans un moule à muffins . Faites cuire au four  15 à 18 min à 180°c . Laisser refroidir dans le moule . Dans un saladier verser les deux briques de crème fraîche , bien froide ajouter très peu de sucre  . Monter cette crème en chantilly bien ferme , et la diviser en trois parts égale dans des bols . Ajouter la liqueur dans chaque bols  ainsi que le colorant mélanger, délicatement avec une spatule  sans faire tomber la chantilly . Remplir trois poches à douille cannelée de la chantilly , prendre les cupcakes et les décorer de cette crème . Sur les cupcakes au limoncello ( jaune ) déposer un quart de tranche de citron, sur les cupcakes  à la verveine  ( vert) des feuilles de menthe , et pour finir les cupcakes pina colada ( blanc) des morceaux d ananas sur des piques en plastique . Mettre au frais jusqu au moment de servir . C'est gâteaux sont très bon avec la chantilly aromatiser à la liqueur . Bon appétit !

 

Pour accompagner ::  un champagne rosé ( boire avec modération) .011

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens