750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 07:52

016013-copie-1006-copie-7

 

Pour 4 personnes //

 

Ingrédients //

                        1 paquet de feuilles de brick , 10 sardines de méditerranée , 2 pommes de terre moyenne , 4 carottes ,  2 c à s de soja en bocal , 1 gousse d ail , 2 oeufs , 1 brin de thym ,50 gr de beurre , 2 lamelles de gingembre , sauce pour nems , quelques feuilles de menthe , sel et poivre du moulin .

 

Préparation //

                        Rincer les sardines enlever l arrête centrale et faire des filets . Râper les pommes de terre et les carottes , avec une râpe fine mettre dans un saladier avec les germes de soja  . Ajouter les deux oeufs , l'ail écraser , le thym hacher mélanger . Rassembler toutes les feuilles de brick , les couper en deux faire fondre le beurre au micro -ondes . Étaler un peu de beurre sur chaque demi feuilles ,déposer un peu légumes 1 c à c ,puis un filet de sardine à 2 cm du bord de la feuille . Rouler les feuilles pour former des cigares bien serrer . Posez-les sur la plaque du four recouverte d une feuille de cuisson . Mettre au four th 180 °c . Quand ils sont dorés et croustillants , sortez-les du four et posez-les sur un plat . Dans des petits ramequins verser la sauce pour nems ,ajouter les lamelles de soja . Servir accompagner des feuilles de menthe . Bonne dégustation à tous !

 

Pour accompagner //  un picpoul  blanc bien frais (boire avec modération ) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens