750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 08:01

004

 

                                    //  parfait pour les treize desserts  //

 

ingrédients //

                       500 gr de farine , 300 gr de sucre , 4 oeufs entier + 1 jaune pour la dorure , 250 gr de noisettes entières ou amandes , 2 c à s de fleur d oranger , 2 pincées de sel  .

 

Préparation //

                        Préchaufferle four à 180°c (th 6) . Dans un cul de poule mettre la farine , le sucre et le sel mélanger . Dans un bol, battre en omelette les oeufs avec la fleur d oranger . Ajouter les oeufs au mélange farine , sucre , mélanger avec les mains . Lorsque la pâte et former ajouter les noisettes ou amandes , continuer de mélanger sans trop pétrir . Une fois terminer roulez-la pâte à la dimension d une petite baguette  de pain . Déposer sur la plaque du four , recouverte d une feuille de cuisson . Aplatir légèrement , et dorer au pinceau avec le jaune d oeuf . Faire cuire au four pendant 30 min , après ce temps sortir la plaque du four laisser tiédir quelques min . Prendre un couteau à dents et couper des tranches de 1 cm , allez -y doucement la pâte et friable . Remettre sur la plaque les biscuits et passez-les au four pendant 5 min , pour les faire durcir à la sortie du four les mettre sur une grille pour  refroidir . Se conserve dans une boite en fer .

 

Pour accompagner

Partager cet article
Repost0

commentaires

silvi 20/12/2011 09:35

superbes ! bravo

auxdelicesdusud.over-blog.fr 21/12/2011 14:32



Merci et passez de très bonne fétes , vous et votre famille .



Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens