750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 12:51

003-copie-1013

 

                                   Villeneuve les avignon ( Gard ) .

 

Pour 30 croquants aux amandes /

 

Ingrédients /

                     100gr d amandes entières ,150 gr de sucre en poudre ,270 gr de farine, 2 oeufs + 1 jaune , 1/2 sachet de levure , 1 c à s d eau de fleur d oranger .

 

Préparation /

                     Préchauffez le four th 210 °c (th 7) . Dans un saladier mélangez tous les ingrédients (sauf le jaune d oeuf ) . Pétrissez la pâte et formez deux boudins de la dimension de la plaque de cuisson . Badigeonnez les boudins du jaune d oeufs délayez dans un peu d eau . Enfournez ,et laissez cuire 15 min  à 150 °c ( th 5 ) . Après ce temps sortir la plaque du four laissez tiédir 5 min , coupez des tranches avec un couteau à dents . Les disposez sur la plaque et remettre au four quelques min pour les sécher . A la sortie du four mettre sur une grille, et laisser refroidir . Se conserve très bien dans une boite en fer . Idéal pour le café .

 

Source / Cuisine de famille en Provence .

 

Il et formellement interdit de plagier mon blog !! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

élisabeth veyrunes 10/12/2012 22:20

alors là , je "craque" complètement, que dis-je, je me précipite sur mon casse-noix (?) et mon tas d'amandes (du jardin, siouplaît !)MERCI MILLE FOIS pour ce petit bonheur !
une écureuille de la Drôme...

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens