750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 14:42

003-copie-1 pour 4 personnes ::

 

1 kg 500 de bananes , 1KG 200 de sucre , du gingembre frais râpé , 2 c à s de rhum blanc à la vanille , 1 citron ,  3 oeufs , 40 gr de beurre fondu , 70 cl de lait , 200 gr de farine , 100 gr de chocolat , 1 sachet de sucre vanillé .

 

préparation ::

 

Dans une cocotte en fonte couper les bananes en rondelles , y ajouter le jus de citron et le sucre . Mélanger pour éviter que cela n accroche laisser cuire pendant 25 min  à petit feu , ensuite ajouter le rhum , le gingembre râpé et laisser cuire encore 15 min vérifier la consistance . Si elle s épaissie éteindre le feu et mettre en bocaux , en garder un bol pour farcir les crêpes .

Dans un saladier  : verser la farine , faites une fontaine et cassez les oeufs  . Ajouter 20 gr de beurre  fondu et refroidi et le sucre vanillé . Mélanger au fouet  en versant le lait peu à peu . Couvrir et laisser reposer 1 heure au frais . Faire fondre le beurre restant dans une poêle et cuire les crêpes. Garnissez-les de confiture de banane , roulez-les nappez de sauce au chocolat et sevir sans attendre . La confiture de bananes et vraiment sublime avec ce petit goût de gingembre c est une tuerie, belle reussite alors avec du nutella imaginer !!! bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

silvi 17/05/2011 16:36


délicieux ! vraiment un tres beau blog ! bravo


auxdelicesdusud.over-blog.fr 18/05/2011 14:10



bonjour et merci pour les commentaires , je suis ravie que mon blog vous plaise . ce et  blog et fait d amour pour la cuisine et d imagination . Merci encore à bientot !!



Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens