750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 15:26

pour 6 personnes ::

 

ingrédients ::

                      6 oeufs + 2 jaunes , 1 litre de lait entier , 100 gr de sucre , 1 gousse de vanille .

pour le caramel

                            100 gr de sucre en poudre , 1 c à c de jus de citron .

Préparation ::

                           Le caramel :: dans le moule à charlotte versez le sucre , 3 c à s d eau et le jus de citron . Faites cuire à feu moyen sans remuer jusqu à obtention d un caramel ambré .Éteindre le feu et inclinez  le moule pour que le caramel en tapisse les parois . Réservez .

Faire la crème : portez à ébullition le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée . Hors du feu , laissez infuser la vanille 10 min à couvert puis retirez -la . Préchauffez le four th5 ( 150 °c ) . Dans un saladier , fouettez les oeufs , les jaunes et le sucre . Délayez avec le lait vanillé chaud sans cesser de fouettez . Versez dans le moule refroidi . Faites cuire 45 min au bain marie dans le four . Une lame de couteau enfoncée au centre doit ressortir propre . Laissez refroidir puis réfrigérez 4 heure ou le faire la veille , il en sera que meilleur . Au moment de servir  trempez le fond dans l eau chaude . Essuyez puis 005-copie-9-le sur un pat de service  . Bonne dégustation .

 

pour accompagner :: un Champagne brut bien frais ( boire avec modération ) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens