750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 14:18

016

Pour 14 pots de compotes . 

 

Ingrédients . 

                          10 kg de pommes type golden , 2 bouteilles de cidre doux artisanal bio , le jus de 2 citrons jaune .

 

Préparation . 

                       Lavez ,épluchez et enlevez le coeur de  toutes les pommes  . Coupez-les en petits dès . Cette compote se réalise en deux fois  , pour moi !

dans une grande cocotte mettre les pommes , versez la bouteille de cidre et le jus d'un citron . Mettre un couvercle , laissez cuire pendant 15 min ,mélangez continuez la cuisson jusqu'à ce que les pommes soit tendre .

Prendre un moulin à légumes , passez les pommes pour obtenir une compote . Stérilisez vos bocaux , les remplir de la compote ,fermez . Dans une grande cocotte déposez au fond un torchon , puis les bocaux, remplir d'eau chaude jusqu au couvercles   (cette opération se réalise en deux ou trois fois  cela dépend de la cocotte) .

Faites stérilisez pendant 1 heure ,lorsque l'eau commence à bouillir . Après ce temps laissez les bocaux 30 min dans l'eau chaude , les retirez laissez refroidir sur un torchon jusqu'au lendemain .

Ranger dans un endroit frais . Idéal pour les fonds de tartes , chaussons ou tout simplement dégustez tel quel . Cette compote et très bonne avec son petit goût de cidre , vous allez pensez que j'ai oubliez le sucre . Je ne met jamais de sucre dans ma compote . Essayez à chaques cuilléres vous aurez l'impréssion de mordre dans une pomme . Bonne dégustation à tous !!

 

Il et interdit de plagier mon blog !!001-copie-1 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens