750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 16:09

012-copie-3011-copie-3

 

Pour 6 personnes //

 

Ingrédients //

Pour les coques de congolais // 300 gr de noix de coco râpée , 180 gr de sucre en poudre , 4 blancs d oeufs , 1 pincée de sel , quelques gouttes d extrait de vanille .

Pour la mousse au chocolat // 200 gr de chocolat noir , 40 gr de sucre glace , 6 oeufs .

 

Préparation //

                         Préparer les coques : préchauffer le four th6 (180°c ) . Réserver 1 c à s de noix de coco râpée pour la déco . Mélanger la noix de coco , le sucre et le sel dans un saladier . Battre rapidement les blancs avec une fourchette , et verser-les dans la première préparation . Ajouter l extrait de vanille et mélanger jusqu à obtenir une pâte légèrement compacte . Recouvrer le fond et les parois des moules en silicones , de pâte en tassant avec les doigts  de manière à ce que la pâte adhère bien aux parois . Faites cuire 15 min environ , vérifier la cuisson . Laisser refroidir .

Préparer la mousse au chocolat :: Faire fondre les pastilles de chocolat , au micro ondes . Séparer les blancs des jaunes . Quand le chocolat et fondu et lisse , ajouter les jaunes en fouettant . Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel , puis incorporez-les à la préparation au chocolat mélanger délicatementen soulevant la masse . Mettre la mousse dans une poche ,avec une douille cannelée . Démouler les coques et remplissez-les de mousse au chocolat . Mettre au frais pendant 2 heures , décorer de noix de coco râpée . Peut se faire la veille . Ce dessert et excellent et surprenant . Bonne dégustation !!

 

Pour accompagner // un vin blanc doux bien frais (boire avec modération).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens