750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 14:31

005-copie-4008-copie-3866

         

                        La vue de notre chambre en Lozere , magnifique j adore l automne !!

 

Pour 10 pots //

 

Ingrédients //

                          1 courge de 6 kg , 3 oranges , le zestes de deux oranges , 1 bâton de vanille , 3 kg de sucre en poudre .

 

Préparation //

                           Couper la courge en tranches ,enlever tous les pépins (c est un peu long ) . Couper la chair de la courge en cubes de 1 cm d épaisseur . Éplucher les oranges avec un économe , enlever la peau blanche , mettre les orange dans le bol d un robot . Mixer jusqu à obtenir un jus épais . Couper les zestes d oranges , très fin avec un couteau . Peser la chair de la courge ,j'ai obtenue 5 kg 600 de chair , ajouter 500 gr de sucre par kilos de chair . Dans une grande cocotte verser la chair faire chauffer  sur feu vif ,une fois que la chair c est bien assouplie ,verser le jus d orange , le sucre  en poudre et le bâton de vanille couper en deux . Mélanger, au premier bouillonnement , baisser le feu et laisser cuire pendant 5 heures . Mélanger très souvent pour éviter que la confiture n accroche . La confiture doit épaissir , enlever le bâton de vanille , mettre en pots bien propre . Les retourner sur un torchon et laisser refroidir jusqu au lendemain . cette confiture et une spécialité de provence , peu de gens la prépare aujourd hui . C'est dommage car elle mérite à être connue ,dans cette confiture on à les fruits confits et la gelée de fruits . J'ai réalisée la même confiture au citron , vanille .

 

Il et formellement interdit de plagier  mon blog !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

élisabeth veyrunes 15/11/2012 20:57

voilà une recette bien inédite, en effet ! merci, ma chère :) moi qui consomme peu de confiture en tartines,j'aimerais savoir comment tu l'utilises autrement qu'au p'tit dèj et avec quoi tu l'as
déjà associée en cuisine ( viandes, gâteaux etc ...d'avance, merci !

au fait, as-tu déjà essayé de mettre tes recettes sur le site du "journal des femmes" ? je suis sûre qu'elles auraient du succès car elles en valent la peine , si si !

aux delices du sud.over-blog.fr 16/11/2012 17:28



bonjour , c est une bonne idée de déguster c ette confiture avec du salé . Je pense avec du boudin noir , du fois gras ou un civet . C est une idée à creuser , je vais testée merci pour tes
conseils . Je dépose mes recettes sur leur site au journal des femmes , merci pour tes commentaires toujours agréable . Passe un très bon week end !



Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens