750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 13:47

058060035.JPG

               La provence que j 'aime .

 

Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .

La pâte à choux ;     125 gr de farine , 80 gr de beurre , 4 oeufs , 25 cl d 'eau , 1 c à c de de sucre en poudre , 1 pincée de sel .

Les cerises au sirop ;   250 gr de cerises , 30 gr de sucre en poudre , 1 étoile de badiane , 4 c à s d 'eau .

La crème chantilly ;  200 gr de mascarpone , 1 c à s de crème fraîche épaisse à 40% , le sirop des cerises , 20 gr de sucre en poudre , sucre glace pour le décor .

 

Préparation .

                               Préchauffez le four 170 °c .

Coupez le beurre en morceaux et mettez -le dans une casserole avec le sucre , le sel et l'eau .

Portez à ébullition , puis ajoutez la farine en une seule fois . Mélangez afin d 'obtenir une pâte homogène et faites-la sécher en la remuant 2/3 min afin qu 'elle se détache des parois de la casserole . Coupez le feu et mettre la pâte dans un saladier .

Ajoutez les oeufs entier un par un , en vous assurant qu 'avant d en ajouter un autre  , la pâte soit bien homogène .

Remplir une poche à douille de la pâte . Sur une plaque du four recouverte d une feuille de papier cuisson , déposer la pâte j'ai réalisez 6 gros choux . Mettre au four et faire cuire pendant 20 min surveillez la fin de la cuisson . Les choux doivent gonfler et dorer .

Sortez-les du four , puis laissez-les refroidir sur une grille avant de les garnir .

Les cerises au sirop : Lavez les cerises , équeutez-les avec une aiguille faire des trous dans les fruits . Les déposez dans un saladier les saupoudrez de sucre en poudre , mélangez et laissez au frais 1 heure .

Prendre une casserole , mettre les cerises dedans avec les 3 c à s d'eau et l 'étoile de badiane . Laissez cuire à feu doux pendant 10 min le sirop doit légèrement s 'épaissir . Laissez refroidir , puis égouttez gardez le sirop .

Dans un saladier mettre le mascarpone , la crème fraîche le sucre , battre avec une fouet électrique . Versez petit à petit le sirop froid des cerises , ne pas versez la totalité ( 2/3 c à s cela suffit ) .

Mettre dans une poche à douille .

Coupez le haut des choux , remplir de crème chantilly , puis les cerises . Saupoudrez de sucre glace sur les chapeaux , puis les déposez sur les choux .Mettre au frais jusqu au moment de servir . Je trouve que ce  dessert était une bonne idée , Il était frais et peu sucré . Très bonne dégustation à tous

 

Pour accompagner .   un Sauternes à 7°c (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens