750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 06:57

pour 10 personnes ::

 

                                        150 gr de spéculoos ou bastogne , 300 gr de philadelphia , ou st moret , 200 gr de fromage blanc à 20% , 30 gr de beurre , 2 oeufs , 1 citron vert , 1 cà c de gingembre en poudre , 150 gr de sucre en poudre , 250 gr de fraises , 1 feuille de gélatine .

 

Préparation ::

 

                          Mixez les biscuits pour les réduire en poudre . Mélangez-y le beurre fondu . Tapissez le fond d un moule en silicone rectangulaire  , de cette préparation  aux biscuits . Réservez au frais . Dans un bol d eau froide faire ramollir la feuille de gélatine . Prechauffez  le four sur th 4 ( 120°c) .Dans un cul de poule , mélangez le fromage frais et le fromage blanc  avec 120 gr sucre en poudre jusqu à ce que la texture soit lisse . Incorporez les oeufs préalablement battu le gingembre , le zeste de citron vert râpe et le jus . Mélangez bien . Versez cette préparation sur la pâte raffermie . Lissez la surface , faites cuire  45 min au four . Après refroidissement placez 6 heures au frais ou jusqu au lendemain . Préparez le coulis , dans une casserole mettre les fraises lavez et coupez en deux avec le reste de sucre en poudre . Laissez fondre les fraises et mixez-les et passez -les au tamis003-copie-6 ajoutez la feuille de gélatine essorer , mélangez . Avec le coulis faire des rayures sur le gâteau et remettre au frais . Coupez des portions , et déposez une fraise et une tranche de citron vert sur chaque gâteaux . Très bon gâteau léger et frais idéal pour la saison . Bonne dégustation !!

 

source :: le magazine REGAL

 

Pour accompagner :: un Saumur mousseux ( boire avec modération ) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Severine 04/05/2011 15:33


Superbe!!! C'est celui de la couverture non??


auxdelicesdusud.over-blog.fr 04/05/2011 21:10



bonjour et merci pour message . Oui c est bien celui de la couverture , il m a seduit dés que jai acheter le magazine .Il et vraiment trés bon, une texture qui fond en bouche et léger pour la fin
d un repas de féte . A plus !!



Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens