750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 07:36

011-copie-1010-copie-3231-copie-1.JPG

Pour 16 caillettes //

 

Ingrédients //

                        250gr  viande hachée de veau , 150 gr de lard gras , 600 gr de viande hachée de porc  , 3 feuilles de blette (uniquement le vert ) , 1 branche de céleri (les feuilles ) , 1 oignon blanc , 20 gr de sel , 2,5 gr de poivre en poudre par kg , 2 oeufs , un peu d herbes de provence ,i1 verre de vin blanc sec ,  1 crépine ( membrane appelée péritoine ) .

 

Préparation //

                        Laver le vert des blettes et les feuilles de céleri . Dans un saladier mettre les viandes , ajouter les oeufs. Haché au couteau le vert des blettes ,céleri et oignon très fin . L ajouter à la viande mélanger avec les mains (sans les bagues ) . Saler et poivrer continuer de mélanger . Rincer la crépine sous l eau froide , coupez-la tous les dix centimètre . Prendre une cuillère à soupe de farce , la déposer au centre de la crépine . Replier les côtés de la crépine très délicatement , pour faire à chaque fois un petit paquet  . Déposez-les sur une plaque du four ,recouverte d une feuille de cuisson  . Arroser chaque crépines d un filet d huile d olive et de vin blanc au début de la cuisson et , à plusieurs reprises pendant , avec le jus . Laisser cuire 20/ 30 min th200 °c . Surveiller la fin de la cuisson , a la sortie du four laisser tiédir . Se déguste tiède ou froide .  Je préfère les dégustées froide avec du pain de campagne bien frais . Bonne dégustation  !

 

Pour accompagner // un Chardonnay bien frais (boire avec modération ) .

 

Il et formellement interdit de plagier mon blog !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

élisabeth veyrunes 08/11/2012 22:48

ayayaïe, voilà encore une recette que je vais garder dans mes tablettes car des caillettes comme ça , oh povre , c'est une preuve de l'existence de dieu de la cuisine, si si !
merci pour ces odorantes merveilles : je les sens depuis ma Drôme d'adoption !

aux delices du sud.over-blog.fr 12/11/2012 18:44



Bonjour : j adore vos commentaires , une véritable poésie culinaire . C est caillettes me sembler  trop salées chaude ,mais une fois refroidi. elles était super . Ce veek end je
les ai faite gouter à mes amies , et hop le plat terminé . Je vais en refaire d autres ,et ajouter des cêpes je  verrais le résultat si elles sont bonne . A très bientot



Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens