750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 13:01

412001-copie-9.JPG   Aujourd'hui c est mardi gras  , jour des bugnes beignets et crêpes alors je vous souhaite une très bonne fête .407

 

 

 

 

 

 

                               musée du costume de scène et théatre de PISE .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédient //

                     500gr de farine , 3 oeufs , 100 gr de beurre fondu , le jus d un citron , 2 paquets de levure chimique , 2 c à s de rhum , un bain de friture , sucre glace . 

 

Préparation //

                         Dans le bol du robot mettre la farine et levure , mélanger . Mettre en marche et verser le beurre fondu , les oeufs , le rhum et le jus de citron . Laisser pétrir jusqu à obtenir une pâte souple , ensuite l'envelopper d un torchon et laisser à température ambiante , pendant 1 heure . Faire chauffer un bain de friture . Sur un plan de travaille fariné étaler la pâte au rouleau . Découper des losanges et au centre faire une entaille , écartez-la légèrement et passer la pointe du losange dans l ouverture . Une fois l huile chaude y déposer les bugnes délicatement , et faire cuire 2 min retournez-les et continuer la cuisson 1 min . Déposer sur un papier absorbant , et saupoudrer de sucre glace ; A déguster avec une crème anglaise , ou une salade de fruits .

 

Pour accompagner // un Crémant  ( boire avec modération ) .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens