750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 10:06

pour 6 à 8 personnes ::

 

pour le biscuit :: 4 oeufs , 120 gr de sucre , 100 gr de farine , 50 gr de beurre , 1 pincée de sel , 2 c à s de pépites aux chocolat .

 

pour la crème :: 40 cl de crème liquide à 30% , 1 pot de confiture de marrons ( maison pour moi ) , 3 c à s de nutella , 1 feuille de gélatine ,

 

préparation ::

 

Fouettez les jaunes d oeufs et le sucre . Montezles blancs en neige avec la pincée de sel . Incorporez -les au mélange jaunes sucre, en alternant avec le beurre fondu tiédi et la farine . Préchauffez le four  th 6 (180°c ) . Étalez la pâte sur une plaque du four recouverte d une feuille de cuisson mettre les 007-copie-2pépites de chocolat sur la pâte . Faites cuire 10 min au four . Glissez le biscuit sur un torchon humide , et roulez-le chaud dans le torchon . Dans un  bol d eau froide mettre la feuille de gélatine , ensuite faire chauffez un peu de crème et faire fondre cette feuille . Laissez refroidir .  Montez la crème en chantilly  , ajoutez la confiture et la gélatine . Bien mélangez . Déroulez le gâteau sur le torchon , étalez le nutella et ensuite la crème refermez le gâteau . Coupez les bords de la bûche et le mettre sur la bûche, étalez le reste de crème sur la bûche . Avec une fourchette faites des stries . Mettre au frais jusqu au moment de servir . Bonne dégustation !

 

pour accompagner :: un champagne rosé ( boire avec modération) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens