750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 09:32

005-copie-2

                                                                               

                                                                         //  une idée pour les fétes //

 

Ingrédients //

                        300 gr de chocolat blanc , 25 cl de crème liquide , 100 gr de sucre glace , 4 oeufs , 70 gr de maïzena , 10 gr de poudre d amandes , 2 c à s de sucre en poudre , quelques perles argentée, écorces d oranges confites ,1 sachet de thé aux fruits rouges , 200 gr de framboise surgelés ( de mon jardin pour moi ) .

 

Préparation //

                         Mettre les fruits dans une passoire , et laissez décongelés . Préchauffez le four à 210 °c ( th7 ) . Fouettez 1 oeuf avec 3 jaunes et le sucre glace jusqu à ce que le mélange blanchisse . Incorporez la maïzena , la poudre d amandes , puis petit à petit , les blancs d oeufs battus en neige ferme . Étalez la pâte sur une  plaque de cuisson recouverte d une feuille de cuisson . Enfournez et faites cuire 10 à 12 min , selon le four à surveillez . A la sortie du four glisser la plaque sur un torchon humide saupoudré de sucre . Ôtez la feuille de cuisson et roulez le biscuit dans le torchon . Faire chauffer la crème  y mettre le sachet de thé et laissez infuser . Haché le chocolat blanc , et mettre dans un saladier . Réchauffez la crème et versez sur le chocolat  en plusieurs fois . . Réservez au frais en remuant souvent . Déroulez le biscuit  et recouvrez-le avec les 2/3 de la crème au chocolat blanc  . Déposez au bord du biscuit les framboises et roulez -le . Réservez au frais pendant 1 heure . Coupez les extrémités de la bûche et la recouvrir de chocolat  . décorer avec les framboises et des perles argentée et les écorces d oranges confites  . Mettre au frais jusqu au moment de servir .

 

Pour accompagner //  un Champagne rosé bien frais ( boire avec modération ) .

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens