750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 09:49

026025CROISIERE-THIERRY-ET-CHRISTIANE-2010-182.JPG

 

                        Tonnelle de bougainvillier à Santorin  .

 

  Pour 6 personnes //

 

Ingrédients //

                    4 aubergines , 1 kg de tomates type roma , 400 gr de feta , 1 bouquet de basilic , huile d olive , quelques brins de ciboulettes , 1 gousse d ail ,  sel et poivre .

 

Préparation // Laver les aubergines les couper en tranches fines . Les faire blanchir dans un peu d eau pendant 3/4 min , puis les déposé sur un papier absorbant . Dans une poêle verser un peu d huile d olive ,faire revenir les tranches d aubergines sur les deux faces ,et déposez-les sur un papier absorbant . Laisser refroidir . Dans une casserole faire chauffer de l eau . Laver les tomates ,enlever les pédoncules et les entailler sur le dessus . Lorsque l eau et chaude mettre les tomates laisser 1 min , enlever et mettre dans l eau froide . Dans l eau chaude des tomates tremper rapidement les tiges de ciboulettes , déposer sur un torchon. Laver quelques feuilles de basilic ,les mettre dans un saladier avec les tomates et la gousse d ail ,mixer avec mixeur plongeant . Verser cette sauce dans un casserole , avec un peu d huile d olive ,sel et poivre laisser chauffer à feu doux pendant 30 min . Réserver . Dans un bol mettre la feta écraser à la fourchette , lepoivre du moulin ,mélanger puis ajouter un peu d huile d olive pour assouplir la préparation . Sur la tranche d aubergine déposer 1 c à c de feta ,1 feuille de basilic rouler l aubergine puis maintenir avec une tige de ciboulette . Continuer jusqu à épuisement des ingrédients . Accompagner du coulis de tomate chaud  , idéal pour un apéritif ,ou une entrée en complément . Bon appétit à tous .

 

Pour accompagner //   un vin blanc Varois bien frais (boire avec modération) .

                     

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens