750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 07:12

pour 4 personnes ::

 

                                   500 gr d anchois bien frais , le jus d un citron , huile d olive , sel poivre 2 tiges de persil , 2 tiges de sarriette , 6 / 8 brins de ciboulette .

 

Préparation ::

 

                      Laver les anchois , les mettre en filets ( c est assez long et délicat prendre sont temps ) . Déposer sur un papier absorbant et sécher doucement .  Les disposer sur un plat , bien rangés . Presser le citron pour en extraire le jus ,et versez - le sur les anchois arroser d huile d olive . Saler et poivrer . Hachée les herbes au couteau . Saupoudrer sur les anchois et mettre au frais . C est une entrée très délicate , j ai accompagner de tranches de pain de campagne grillées. Bonne dégustation .

 

Source :: Aimer la cuisine de provence : du chef Christian ETIENNE .004-copie-14

 

pour accompagner :: un cotes du rhone blanc bien frais ( boire avec modération ) .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

silvi 27/05/2011 10:24


tres bonne recette , merci bcp , bonne journée !


auxdelicesdusud.over-blog.fr 30/05/2011 10:36



merci.  Ce plat et idéal pour c est journées très chaude , il et vrais que l on cuisine moins de plats chaud donc on cherches d autre solutions . à plus et merci bonne journée à vous !!



Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens