750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 15:05

010-copie-3

 

Pour 4 personnes . 

 

Ingrédients . 

                      100 gr de beurre mou , 80 gr de sucre roux , 2 oeufs , 5 cl de liqueur d'amaretto , 1 sachet de sucre vanillé , 130 gr de poudre d'amandes , quelques myrtilles pour la déco . .

Crème anglaise .  

                              70 gr de sucre semoule , 50 cl de lait entier , 4 jaunes d'oeufs , 2 c à s de liqueur d'amaretto  .

 

Préparation . 

                       Prèchauffez le four th 160°c .

 

Blanchir le beurre en pommade avec le sucre rouxet le sucre vanillé  . Ajoutez les oeufs un par un et mélangez .

Incorporez la poudre d'amandes , l'amaretto 011-copie-3. Répartir la préparation dans des moules à tartes individuels légèrement beurrés .

Enfournez 30/40 min . Les biscuits doivent être bien dorés , a la sortie du four laissez-les tiédir dans les moules . Puis les déposez sur une grille laissez refroidir .

Pendant ce temps préparez la crème anglaise ;

Faire chauffez le lait dans une casserole .Dans un saladier fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu à ce que le mélange blanchisse , puis versez le lait chaud en un mince filet . Tout en remuant au fouet à mains .

Ajoutez l'amaretto ,mélangez . Reversez la crème dans la casserole , faites cuire sans cesser de remuer avec une spatule en bois .

La crème va s'épaissir et nappé la spatule , passez la crème au tamis pour retenir certains grumeaux . Laissez tiédir à température ambiante , puis mettre au frais .

Au moment de servir versez dans les assiettes un peu de crème anglaise , déposez un biscuit au centre saupoudrez de sucre glace  . Décorez de myrtilles  . C'est un déssert frais et léger , avec un bon gout d'amandes . Bonne dégustation à tous !!

 

Pour accompagner .  un vin blanc doux et léger (boire avec modération ) .

 

Source .  Luberon gourmand .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens