Pour 6 personnes :
Ingrédients :
La pâte :
200 gr de farine semi-complète , 50 gr de sucre de coco , 2 oeufs entiers, 1 sachet de levure chimique , 100 ml de lait chaud , 2 pommes type golden ,un peu de sucre neige pour le décor .
La crème pâtissière :
50 cl de lait entier , 4 jaunes d'oeufs , 70 gr de sucre de coco , 1gousse de vanille , 40 gr de fécule .
Préparation :
dans un saladier , versez la farine, le sucre , la levure , mélangez . Puis ajoutez le lait chaud et les oeufs . Mélangez avec un fouet à main jusqu'à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux .
Versez cette préparation dans un moule , beurrez et farinez . Réservez au frais .
Préparez la crème pâtissière :
Versez le lait dans une grande casserole , portez à ébullition avec la gousse de vanille fendue dans la longueur .
Dans un saladier , fouettez fortement les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Tamisez la fécule sur les jaunes d'oeufs .
Versez le lait chaud sur les jaunes d'oeufs en fouettant .
Reversez le tout dans la casserole et portez à ébullition sur feu doux .
Faites cuire 2 à 3 min , sans cesser de remuer .
Versez la crème dans un saladier , ajoutez le rhum mélangez laissez tiédir puis la transvasez dans une poche à pâtisserie , avec un embout lisse .
Reprendre le moule qui se trouve au frais , déposez sur la pâte la crème pâtissière en croisillons .
Préchauffez le four th 170°C /
Enfournez votre moule , laissez cuire 30/40min .
Dès la sortie du four laissez refroidir , démouler votre gâteau et saupoudrer de sucre neige .
Bonne appétit !
Il est interdit de plagier mon blog !!!!