750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2022 4 06 /10 /octobre /2022 17:28
Tartelettes aux figues .
Tartelettes aux figues .
Tartelettes aux figues .
Tartelettes aux figues .
Tartelettes aux figues .
Tartelettes aux figues .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

 

Pour le biscuit :

                             150 gr de spéculoos , 150 gr de sablés , 100 gr de beurre doux fondu . 

Pour la mousse légère :

                                      300 gr de cream-cheese Philadelphia , 2 c à s de crème liquide à 30% , 1 pincée de poudre tonka , le zeste 1/2 citron jaune du jardin . 

Pour le décor :

                       8 figues du jardin , 2 c à s de confiture de figues maison , quelques feuilles de verveine . 

Mixez les biscuits au robot pour obtenir une poudre grossière , puis ajoutez le beurre fondu . Mixez  1 min , puis mettre dans un saladier . Mélangez avec une spatule . 

Déposez des cercles à pâtisserie , dans des assiettes à dessert . Etalez uniformément 45 gr de pâte . Tassez avec une cuillère et réservez au frais 30 min . 

Dans un saladier , fouettez le cream-cheese , la crème , la poudre de tonka et le zeste de citron . Vous devez obtenir une chantilly un peu ferme . 

Mettre cette mousse dans une poche à pâtisserie , avec un embout étoile . 

Coupez 6 figues en deux et les autres en quartiers fins . 

Sur chaque fond de tartelette , dressez la crème en petit  dômes . Disposez par-dessus les figues avec un peu de confiture de figues . 

Décorer d'une feuille de verveine . Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

Bonne dégustation à tous !

 

Pour accompagner : Un Rasteau vin doux naturel rouge servi entre  17/18 °C ( boire avec modération )  . 

  Il est interdit de plagier mon blog !!!!

                     

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens