750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2021 4 25 /03 /mars /2021 14:18
Millefeuilles de gaufres aux myrtilles .
Millefeuilles de gaufres aux myrtilles .
Millefeuilles de gaufres aux myrtilles .
Millefeuilles de gaufres aux myrtilles .
Millefeuilles de gaufres aux myrtilles .
Millefeuilles de gaufres aux myrtilles .

 

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                           250 gr de myrtilles , 20 cl de crème liquide à 30% , 120 gr de mascarpone , 4 petits suisses nature , 3 feuilles de gélatine , 1 c à s de jus de citron bio , 1 pincée de vanille en poudre , 12 gaufres au miel Gerblé au rayon bio . 

Préparation : 

                          Faites trempez les feuilles de gélatine dans l'eau froide , pendant 10 min . Lavez les fruits , les séchez dans du papier absorbant et les réduire en purée ( gardez 16 myrtilles pour la déco ) . 

Mettre les fruits dans une casserole , avec le jus de citron et la vanille . Faites chauffez sur feu doux , puis les passez au tamis . Remettre le coulis dans la casserole et faire chauffez doucement . Hors du feu ajoutez la gélatine essorer , et les petits suisses . Bien mélangez avec une fourchette . Réservez au frais . 

Dans un saladier , mettre la crème liquide et le mascarpone , montez-la  en chantilly souple . Ajoutez le mélange aux myrtilles et mélangez délicatement . Mettre cette préparation dans une poche à pâtisserie avec un embout étoile . 

Séparez les gaufres avec un couteau délicatement sans les cassez . Puis les disposez sur un plat de service . Déposez sur les gaufres la chantilly aux myrtilles , déposez une autre gaufre sur la chantilly , couvrir de chantilly et terminez par une autre gaufre  avec le reste de chantilly et disposez au centre 4 myrtilles . Versez dessus un peu de coulis de myrtilles  . 

Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

Bonne dégustation à tous !😋

Merci à Caroline pour les couverts  !

 

Pour accompagner :     Un Moscato d'Asti blanc moelleux servi entre 6/8°C ( boire avec modération ) . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens