750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2021 7 14 /03 /mars /2021 14:42
Gâteau de pâques à la mousse au chocolat et fraises .
Gâteau de pâques à la mousse au chocolat et fraises .
Gâteau de pâques à la mousse au chocolat et fraises .
Gâteau de pâques à la mousse au chocolat et fraises .
Gâteau de pâques à la mousse au chocolat et fraises .
Gâteau de pâques à la mousse au chocolat et fraises .

 

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

 

Pour la génoise :

                              4 oeufs , 50 gr de beurre , 125 gr de farine , 60 gr de sucre de coco , 1 pincée de vanille en poudre . 

Pour la mousse au chocolat :

                                                 170 gr de chocolat noir Valrhona  Caraïbe  , 30 gr de chocolat au lait Weiss galaxie  , 5 blancs d'oeufs  , 1 feuille de gélatine . 

Pour le décor :

                         750 gr   d'oeufs confiseurs , 250 gr de fraises  gariguette,  un peu de pâte à sucre blanche et rose ( pour le lapin , modèle  sur pinterest , 45 biscuits au chocolat Caprice , 2 papillons en dentelle , un ruban de dentelle ou satin pour le tour du gâteau  . 

 

Préparation :

                          Préchauffez le four th180°C : 

dans un saladier , battre le sucre de coco et les oeufs à l'aide d'un fouet électrique jusqu'à ce que le mélange devienne homogène . Incorporez rapidement 115 gr de farine et la vanille . Ajoutez 40 gr de beurre fondu et mélangez jusqu'à ce qu'il soit bien incorporez . 

Beurrez une plaque , versez-y la pâte et enfournez pour 10 min . Dès la sortie du four , laissez refroidir la génoise , puis découpez un cercle à la dimension du moule à charnière . 

Préparez la mousse au chocolat :

Mettre la feuille de gélatine 10 min dans l'eau froide . 

Faites fondre le chocolat au bain-marie ,puis ajoutez la feuille de gélatine et  mélangez avec une spatule . Laissez-le tiédir  . 

Montez les 5 blancs  d'oeufs en neige très ferme et incorporez-les au chocolat froid . 

Lavez les fraises , et coupez-les en tranches , versez la moitié de la mousse dans le moule , disposez les tranches de fraises sur la mousse et couvrir avec le reste de mousse . Egalisez la surface de la mousse , couvrir d'un film plastique et mettre au frais toute la nuit . 

Le lendemain : démoulez le gâteau délicatement sur un plat de service . Disposez autour les biscuits avec le ruban  , si besoin vous pouvez les coupez à la hauteur du gâteau . Réalisez une partie du corps  du lapin  ,les pattes  et la queue  avec la pâte à sucre . 

Disposez-le au centre du gâteau , et couvrir avec les oeufs confiseur . Décorer avec les papillons ou autres décors . Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

Bon appétit !😋

 

Pour accompagner :     Un champagne rosé servi entre 8/10°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

miel 07 16/03/2021 18:20

J'ai beau insister et tourner dans tous les sens, je ne vois pas de lapin... Peut-être avez-vous une autre présentation au dernier moment ?

Aux de 16/03/2021 20:38

Bonjour, le lapin se trouve au centre du gâteau. Il y a juste une partie du corps, la queue et les deux pattes arrière., avec des coussinets roses. J'espère avoir répondu à vos questions. Merci !

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens