750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2021 2 09 /02 /février /2021 09:18
Cupcakes de  la Saint Valentin au coeur chocolat
Cupcakes de  la Saint Valentin au coeur chocolat
Cupcakes de  la Saint Valentin au coeur chocolat
Cupcakes de  la Saint Valentin au coeur chocolat
Cupcakes de  la Saint Valentin au coeur chocolat
Cupcakes de  la Saint Valentin au coeur chocolat

 

Pour 12 cupcakes ;

 

Ingrédients :

 

La pâte :

                     170 gr de farine semi-complète bio , 5 gr de levure chimique , 1/2 c à c de bicarbonate de soude  alimentaire , 2 oeufs , 20 cl de lait robot , 1 c à c d'extrait de vanille liquide , 110 gr de beurre fondu  ,  1 pincée de poudre de vanille , 1 c à c de vinaigre blanc , 100 gr de sucre  de coco , 6 bouchées au chocolat ( un reste de noël ) . 

le glaçage et décor :

                             20 cl de crème liquide à 30% , 1 c à s de vanille liquide  , 250 gr de mascarpone , 2 c à s de sucre de coco , 1/2 c à c de colorant alimentaire rouge coquelicot , perles en sucre blanc nacré et rouge  , petits coeurs gélifiés HARIBO . 

 

Préparation :

                        Préchauffez le four th 180°C :

Dans un saladier , mélangez la farine , la levure , la poudre de vanille , le bicarbonate de soude . Dans un autre saladier , fouettez les oeufs à l'aide d'un batteur électrique pendant 2 min . 

Ajoutez petit à petit le sucre , le beurre fondu , le lait ribot , le vinaigre , la vanille liquide en mélangeant bien entre chaque ajout . Incorporez petit à petit le mélange précédent . 

Répartissez la pâte dans 12 moules à cupcakes en papier rigide . Coupez les bouchées au chocolat en deux , puis les enfoncez légèrement  dans la pâte . Enfournez et faites cuire pour 18 min ( vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau : elle doit ressortir sèche )  . 

Préparez la glaçage en mélangeant dans un saladier très froid . Le mascarpone , la crème liquide , la vanille liquide et le sucre de coco . 

Montez une chantilly ferme , mettre la moitié dans une poche à pâtisserie avec une douille étoile . Réservez au frais . Dans le reste de chantilly ajoutez le colorant , bien mélangez et remplir une autre  poche à pâtisserie avec une  douille étoile . 

Décorer les cupcakes avec la chantilly , saupoudrer de billes en sucre et au sommet déposez un petit coeur en bonbon . Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

Très bonne dégustation à tous !👩‍❤️‍💋‍👨

 

Pour accompagner :    Un champagne rosé servi entre 8/10 °C ( boire avec modération ) . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens