750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2021 6 16 /01 /janvier /2021 16:21
Alouettes sans tête à la bourguignonne .
Alouettes sans tête à la bourguignonne .
Alouettes sans tête à la bourguignonne .
Alouettes sans tête à la bourguignonne .
Alouettes sans tête à la bourguignonne .

 

Pour 8 personnes :

 

Ingrédients :

                          16 alouettes sans tête préparez par votre boucher , 2 bouteilles de Vacqueyras rouge , 1/4 de litre d'eau , 1 petit verre d'armagnac , 8 carottes , 1 branche de céleri , 3 oignons , 4 gousses d'ail , 500 gr de champignons de paris frais , 300 gr de lardons nature , 1 carré de chocolat noir , 1 bouquet garni ,fécule ,  huile d'olive , sel , poivre .                          

Préparation :

                        Dans une grande cocotte , versez un peu d'huile d'olive . Faites chauffez , déposez les alouettes et faites dorer en les retournant . Puis les enlevez et réservez-les dans une grande assiette . 

Ajoutez les oignons pelez et hachez , les gousses d'ail coupez en deux , ajoutez les carottes lavez et  épluchez et coupez tronçons , la branche de céleri et les lardons , le bouquet garni  . Laissez cuire 10 min sur feu vif , en les remuant souvent . 

Versez le vin rouge , l'armagnac et l'eau . Salez et poivrez . Laissez cuire sur feu doux pendant 30 min . Après ce temps de cuisson , remettre les alouettes dans la sauce  , les champignons lavez et épluchez coupez les plus gros en deux  et continuez la cuisson toujours sur feux doux pendant 30 min . Ajoutez le carré de chocolat et la fécule délayez dans un peu d'eau froide . Rectifiez l'assaisonnement , enlevez le bouquet garni et la branche de céleri . 

Accompagner d'une purée maison ou d'un riz nature . 

Bonne préparation et dégustation à tous !😋

 

Pour accompagner :    Un Vacqueyras rouge servi entre 14/16°C  ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens