750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2020 3 30 /12 /décembre /2020 11:30
Assiette gourmande .
Assiette gourmande .
Assiette gourmande .
Assiette gourmande .
Assiette gourmande .
Assiette gourmande .
Assiette gourmande .

 

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                           5 tranches de pain de seigle complet , 2 carottes bio , 2 courgettes bio , 2 betteraves bio , 6 radis bio , 1 citron jaune bio , 8 petites tomates bio ( jaunes et rouges ) , 1 c à s de câpres au vinaigre , 4 tranches de saumon gravlax aux 5 baies , 5 tranches de truite fumée , quelques fanes de fenouil , quelques feuilles de salade rouge , 2 c à s de tartare aux fines herbes , 1 c à c de skyr ( fromage blanc ,2 pincées d'aneth ,  sel et poivre du moulin . 

Préparation :

    Allumez le four th 190°C .

Déposez une une plaque les tranches de pain , et faites dorer sur les deux faces . Mixez -les . Réservez sur un papier absorbant . 

                       Lavez tout les légumes , coupez les carottes et courgettes  avec un économe . Coupez les radis en rondelles et les tomates  , les betteraves en cubes puis en rondelles et coupez-les en quatre , 

Lavez le citron ,  le pelez à vif . Détachez quelques quartiers les uns des autres en passant une lame fine d'un couteau  , entre les fines membranes les séparant . Mettez-les dans une passoire . 

Découpez dans le saumon gravlax et la truite fumée  , des lanières de 1 cm de haut . Puis les roulez ainsi que les carottes et courgettes . 

Mettre dans un bol , le tartare ,  le skyret l'aneth , mélangez . 

Dans les assiettes , mettre le pain mixez , puis décorer avec le saumon , la truite , carottes , courgettes ,tomates ,  les cubes de betterave ainsi que les rondelles coupez  , les rondelles de radis , les quartiers de citron coupez en dès , les câpres , les feuilles de salade et quelques fanes de fenouil . 

Salez et poivrez , mettre le fromage dans une petite poche à pâtisserie avec un embout cannelé . Décorer l'assiette . 

Mettre au frais jusqu'au moment de servir , accompagner d'une vinaigrette maison . 

Bon appétit à tous !😀

 

Pour accompagner :    Un Chardonnay servi entre 8/10°C   ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens