750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2020 2 03 /11 /novembre /2020 17:40
Blanquette de veau de Paul Bocuse .
Blanquette de veau de Paul Bocuse .
Blanquette de veau de Paul Bocuse .
Blanquette de veau de Paul Bocuse .
Blanquette de veau de Paul Bocuse .

Pour 8 personnes :

 

Ingrédients :

                        3 kg de viande ( tendron ,  flanchet ou poitrine  demander à votre boucher c'est un spécialiste ) , 3 oignons , 8 carottes , 2  poireaux , 500 gr de champignons de paris , 250 gr de crème épaisse , 4 clous de girofle , 4 feuilles de laurier , 1 c à s  de farine , 1 c à s de farine ,  3 tablettes de bouillon de volaille bio , sel , poivre . 

Préparation :

Faites chauffez une grande cocotte en fonte , déposez la viande dans la cocotte , et versez de l'eau à hauteur . Portez à ébullition à feu vif , retirez l'écume et les impuretés qui remontent à la surface . 

Ajoutez les feuilles de laurier , épluchez les oignons coupez-les en deux et piquez les de clous de girofle . Pelez les carottes , coupez-les en rondelles mettez -les dans la cocotte . 

Mettre les bouillon de volaille , laissez frémir 1 heure . 

Supprimez le vert et les racines des poireaux , coupez les poireaux en tronçons de 3 cm , en biseau lavez-les .

Lavez les champignons de paris et coupez-les en deux .  

A la fin de la cuisson , retirez la viande et les légumes de la cocotte . Retirez les feuilles de laurier ainsi que les clous de girofle . Mettez les poireaux dans le bouillon avec les champignons et laissez cuire 15 min . 

Dans un bol , travaillez le beurre pour le réduire en pommade . Ajoutez la farine et mélangez soigneusement , pour obtenir un beurre manié . Ajoutez dans ce beurre manié un peu de bouillon et délayez . 

Versez ce mélange dans la cocotte , votre bouillon va épaissir . Ajoutez la crème épaisse et mélangez , laissez cuire 2/3 min en mélangeant . 

Vérifiez l'assaisonnement en sel et poivre , puis remettre la viande et les légumes . Laissez mijoter quelques minutes . 

Puis transvasez dans un plat de service . 

Bonne dégustation à tous !😊

 

Pour accompagner :     Un Côtes du Rhône village Sablet blanc  servir entre 9/10°C ( boire avec modération ) . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens