750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2020 5 19 /06 /juin /2020 16:39
Pizza aux légumes et mortadelle .
Pizza aux légumes et mortadelle .
Pizza aux légumes et mortadelle .
Pizza aux légumes et mortadelle .
Pizza aux légumes et mortadelle .
Pizza aux légumes et mortadelle .
Pizza aux légumes et mortadelle .

Pour  6 personnes :

 

Ingrédients :

Pour la pâte :

                           500 gr de farine de Manitoba de type 00 , 350 ml d'eau tiède , 3 gr de sel fin , 1 sachet de levure de boulanger , huile d'olive .                   

Pour la garniture :

                                 1/2 poivron vert du jardin , 1 courgette du jardin , quelques tomates cerise , des olives noires , des câpres ,3 anchois au sel maison ,  1 bocal de sauce tomates maison ou commerce , des tranches très fines de mortadelle , origan et marjolaine , sel , poivre . 

Préparation :

                       Préparez la pâte :

Versez 350 ml d'eau dans un saladier , avec le sel . Incorporez petit à petit une petite poignée de farine . Ajoutez la levure et laissez reposez 2 min . Incorporez peu à peu 90% du reste de farine jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et malléable  . Versez le reste de farine sur le plan de travail et pétrissez la pâte pendant 20 min . La pâte doit être très souple et élastique . 

Posez la pâtre dans un saladier fariné , avec un torchon dessus propre et humide . Laissez lever 1 heure votre pâte doit doublé de volume . 

Après ce temps de pose , reprendre la pâte  posez-la sur le plan de travail fariné . Tapez avec les poings pour faire sortir l'air , formez une boule , nappez-la  d'huile d'olive , couvrez avec un film plastique et le torchon . Laissez doublé encore la pâte 1 heure . 

Préchauffez le four à 200°C :

Posez la boule de pâte sur le plan de travail fariné , appuyez au centre pour faire un rond plat ,soulevez-la et tournez-la doucement et étirez-la pour faire un rectangle ou un rond .

Déposez la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson . Mettre au frais le temps de préparez  la garniture .

Lavez les légumes , coupez-les en tranches fines .

Versez sur la pâte la sauce tomate ,étalez-la avec le dos d'une cuillère . Garnir des légumes , câpres , olives , les anchois rincer à l'eau , les tomates cerise ,  saupoudrer de marjolaine et origan . Salez et poivrez , arrosez-la d'un filet d'huile d'olive  . 

Mettre au four et laissez cuire , 20/30 min . Dès la sortie du four laissez tiédir et disposez les tranches de mortadelle . Et si besoin arrosez d'un filet d'huile d'olive . 

Se déguste tiède  ou froide avec une salade . 

Bonne dégustation à tous !smiley

Coucou la fine équipe , très bon Week end à tous bisous …!!!kisslaugh

 

Pour accompagner :    Un Côtes du Rhône rouge servi entre  16/18°C ( boire avec modération )  . 

                         

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens