750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2020 7 19 /01 /janvier /2020 10:02
Mini-cannelés .
Mini-cannelés .
Mini-cannelés .
Mini-cannelés .

pour 70 mini-cannelés :

 

Ingrédients :

                        1 litre de lait , 50 gr de beurre , 250 gr de sucre en poudre , 1 gousse  de vanille , 300 gr de farine , 3 jaunes d'œufs + 1 œuf entier , 10 cl de rhum brun à la vanille . 

Préparation :

      Faites bouillir le lait dans une casserole avec le beurre , le rhum , la gousse de vanille  fendue en deux dans la longueur et les graines prélevées avec la pointe d'un couteau . Retirez du feu et laissez infusez 20 min à couvert . 

Dans un saladier , fouettez les jaunes et l'œuf entier avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Versez le lait filtré légèrement tiède sur la préparation en fouettant pour éviter les grumeaux . 

Ajoutez la farine tamisé au mélange , fouettez puis ajoutez le reste de lait , fouettez à nouveau . Laissez reposez 2 heures ou plus au frais . 

Au bout de ce temps de repos , préchauffez le four à 275°C . Fouettez la pâte pour bien la lisser et versez dans des mini-moules à cannelés beurrés . Versez la pâte jusqu'au bord . 

Enfournez pour 15 min .  Baissez la température à 190°C et laissez cuire encore 30 min en surveillant . 

Démoulez les cannelés dès la sortie du four , avec précaution puis remplir les moules à cannelés pour une autre fournée . Continuez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte . 

Déposez les cannelés sur une grille et laissez refroidir , au moment de la dégustation réchauffez 5 min au four th 170°C . 

Bonne dégustation à tous !smiley

   Coucou la fine équipe , bisous à tous et bonne semaine !kisslaugh

 

Pour accompagner :    un rhum vieux à la vanille ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens