750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2019 7 15 /12 /décembre /2019 17:14
Tarte tout chocolat et betterave .
Tarte tout chocolat et betterave .
Tarte tout chocolat et betterave .
Tarte tout chocolat et betterave .
Tarte tout chocolat et betterave .
Tarte tout chocolat et betterave .

Pour 6/8 personnes :

 

Ingrédients :

La pâte sucrée au chocolat : 

  50 gr de sucre glace  , 200 gr de farine , 50 gr de poudre d'amandes , 1 pincée de fleur de sel , 125 gr de beurre froid en morceaux , 1/2 c à c de cannelle  en poudre , 1 œuf , 3 c à s de cacao amer . 

La garniture :

   150 gr de chocolat  noir Valrhona , 50 gr de chocolat au lait Valrhona , 125 gr de beurre , 2 c à s de rhum à la vanille , 200 gr de betterave cuite , 4 œufs , 40 gr de sucre , 1 c à s de crème épaisse , sucre neige . 

 Préparation :

      Dans un saladier , mélangez du bout des doigts la farine , le beurre , le sucre glace , la fleur de sel , la poudre d'amandes et le cacao amer afin de bien liez le tout . 

Vous devez obtenir un sable homogène . Ajoutez alors l'œuf , et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule compacte et souple . Emballez-la dans un film plastique et laissez-la reposez 30 min  au frais . La pâte sera plus facile à travaillez  . 

Pendant ce temps préparez la garniture :

     Préparez un bain-marie , disposez un cul de poule sur une casserole avec un fond d'eau dans la casserole  . Y mettre les deux chocolats et le beurre en morceaux . faites fondre tout en remuant avec une spatule . Lorsque les chocolats sont fondus , mélangez pour obtenir une ganache bien lisse . Retirez du feu et laissez tiédir . 

Mixez la betterave passez la au tamis , puis l'incorporez au chocolat avec la crème épaisse , les œufs et le rhum . Bien mélangez . Réservez à température ambiante . 

Sur le plan de travail légèrement fariné , étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie . Puis la disposez dans un moule à tarte , piquez la pâte avec une fourchette . 

Allumez le four th 170°C /

Sur la pâte , disposez une feuille de papier cuisson avec des billes d'argile . Mettre au four et laissez cuire 15 min . 

Après ce temps de cuisson , laissez tiédir le fond de tarte  puis versez la préparation au chocolat . Remettre le moule au four et laissez cuire 30/40 min selon votre four . 

Dès la sortie du four laissez refroidir la tarte au chocolat  , puis la saupoudrer de cacao amer et de sucre neige . 

Accompagner d'une crème fouettez avec des zeste de mandarine . 

Bon appétit à tous !smiley

Coucou la fine équipe , bisous à tous …..!!!!!kisslaugh

 

  Pour accompagner :        Un maury rouge servi entre 14/16°C ( boire avec modération ) . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens