750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2019 7 22 /12 /décembre /2019 18:25
Suprêmes  de chapon farcis .
Suprêmes  de chapon farcis .
Suprêmes  de chapon farcis .
Suprêmes  de chapon farcis .
Suprêmes  de chapon farcis .

     Pour 6/8 personnes :

 

Ingrédients :

                   6 suprêmes de chapon , 2 crépines , 14 fines tranches de lard nature , 200 gr de foies de volaille ,  250 gr de champignons ( paris chanterelles , cèpes , morilles ) , 2 petites pommes , 1/2 oignon rose , 1 tête d'ail  , 3 branches de persil , 3 c à s de chapelure , 1 c à s de crème épaisse , 2 œufs , 6 feuilles de sauge , 1 branches de romarin , huile d'olive , sel , poivre , 1/2 verre d'eau . 

Préparation :

   Préparez la farce :

Dans une poêle , mettre les champignons et laissez cuire 10 min . Dans une autre poêle , versez un peu d'huile d'olive , nettoyez les foies et faites dorer dans la poêle . 

   Dans le bol du robot , mettre l'oignon 1 gousse d'ail , les pommes épluchez et coupez en morceaux , les œufs 2 feuilles de sauge ,les champignons et les foies . Mixez grossièrement en gardant des morceaux . Mettre cette farce dans un saladier , ajoutez la crème épaisse et la chapelure . Mélangez , salez et poivrez .

Déposez les suprêmes sur une planche , les aplatir avec un rouleau à pâtisserie .

Sur le plan de travail déposez les crépines , puis les suprêmes , les tranches de lard et terminez par la farce , bien étalez . Roulez fermement les suprêmes pour obtenir un gros rôtis . Si besoin envelopper le rôtis d'une autre crépine .

Allumez le four th 150°C :

   Déposez le rôtis dans un grand plat , arrosez-le d'huile d'olive , salez et poivrez  ,déposez les gousses d'ail , le romarin . Couvrir de papier alu et mettre au four pendant 1heure 30 . Arrosez-le de temps en temps , 15 min avant la fin de la cuisson retirer le papier alu  , versez un peu  d'eau dans le plat et laissez reposez le rôtis 20 min dans  le four . 

Déposez le rôtis  sur une planche et découpez des tranches fines . Déglacez le plat pour faire un jus . 

Bon appétit à tous !smiley

 

Coucou la fine équipe , passez de très belles fêtes en famille . Bisous à tous !!kisslaugh

 

Pour accompagner :     Un saint-joseph blanc servi entre 9/11°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens