750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2019 1 30 /12 /décembre /2019 14:48
Confiture d'agrumes .
Confiture d'agrumes .
Confiture d'agrumes .
Confiture d'agrumes .
Confiture d'agrumes .
Confiture d'agrumes .
Confiture d'agrumes .

Pour 8 pots :

 

Ingrédients :

                           5 citrons jaunes bio , 5 citrons verts bio , 6 clémentines  bio , 4 oranges bio , 2 pamplemousses bio , 300 gr de kumquats bio , 1 kg 300 de sucre en poudre , 1 litre d'eau . 

 

Préparation :

 J'ai réalisez cette confiture  d'agrumes , avec ce qui ma servie de centre de table pour mon repas de noël . Une très jolie composition qui à surpris !

Lavez les fruits , avec un économe prélevez un zeste sur deux . Pelez les fruits à vif , en prenant soin d'enlever les peaux blanche et pépins . Mettre les pépins dans une mousseline .

Coupez les fruits en fines tranches ,pesez-les j'avais 1kg700 de chair  déposez cette chair  dans un confiturier .  Couvrez-les d'eau ne pas oubliez la mousseline avec les pépins . Faites chauffez et laissez cuire , 1 heure à feu doux . 

Puis mixez les agrumes grossièrement , il doit rester quelques  morceaux . Ajoutez le sucre en poudre , mélangez et laissez cuire à feu vif pendant 20 min . Baissez le feu et continuer la cuisson jusqu'à ce que la confiture épaississe . Ecumez la mousse blanche qui se forme à la surface de la confiture . 

Enlevez la mousseline , et mettre en pots et fermer hermétiquement  . Retournez-les et laissez-les refroidir . 

  Une agréable idée de recyclez des fruits !

    Coucou la fine équipe bisous , bisous à tous …..!!kisslaugh

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Renes 04/01/2020 10:56

Bonjour, cela me paraît délicieux. Une question : pourquoi prélever un zeste sur deux ? puisqu'on pèle les fruits à vif.
En revanche, on peut laisser les peaux des kumquats.
L'année dernière j'ai fait une confiture de kumquats : il n'y a quasiment pas de chair et c'est leur peau qui fait l'affaire. Évidemment il y a des tonnes de pépins (qui iront dans la mousseline) donc c'est du boulot, mais ensuite c'est une véritable "tuerie". J'ai deux arbustes à Kumquat. Cette année ils n'ont rien produit.
Au revoir.
Anne

aux delices du sud.over-blog.fr 04/01/2020 14:45

Bonjour et merci pour ce commentaire . J'ai prélevez des zestes à l'économe pour les avoir beaucoup plus fin . Les kumquats j'ai laissez la peau , si on les pèles je pense qu'ils ne reste plus rien , et cela serait dommage .
Vous avez de la chance d'avoir deux arbustes , les kumquats sont des fruits merveilleux .
Je vous remercie et vous souhaite une merveilleuse année !
Aux délices du sud .

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens