750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2019 2 17 /12 /décembre /2019 14:02
Christmas cake red velvet .
Christmas cake red velvet .
Christmas cake red velvet .
Christmas cake red velvet .
Christmas cake red velvet .
Christmas cake red velvet .

   Pour 6/8 personnes :

 

Ingrédients :

pour le gâteau : 

                      200 gr de farine avec poudre levante  , 150 gr de sucre en poudre , 1sachet de levure , 40 gr de cacao amer , colorant alimentaire en poudre rouge , 1 pincée de sel , 3 œufs , 160 gr de beurre . 

 pour la garniture et le glaçage :

                                        300 gr de Philadelphia , 30 cl de crème liquide à 30% . 1 c à s de mascarpone , 1 c à s d'extrait de vanille , 100 gr de sucre en poudre , quelques cerises à l'eau de vie , 3 c à s de d'eau de vie des cerises , des sucres d'orge petits et grands pour la déco . 

Préparation :

 Préchauffez le four th 175°C :

Dans un saladier , mettre la farine , la levure , le cacao , le colorant rouge .Dans un autre saladier joutez le sucre en poudre et les œufs . Mélangez avec un batteur électrique . Vous devez obtenir un mélange mousseux . 

Faites fondre le beurre et l'ajoutez à la préparation , mélangez avec le batteur . 

Versez ce mélange , dans le saladier avec la farine . Mélangez avec une spatule , la pâte doit être lisse et sans grumeaux . 

Versez la pâte , dans un moule de 21 cm de diamètre beurrer et fariner . Mettre au four et laissez cuire 40/50 min . Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau . Si besoin prolongez la cuisson . 

Pendant ce temps préparez la garniture et le glaçage . 

Mettre dans un saladier , le Philadelphia , le sucre et la vanille . Mélangez avec un batteur électrique jusqu'à obtenir une texture lisse . 

Dans une autre saladier très froid  , versez la crème liquide et le mascarpone . Battre jusqu'à obtenir une chantilly ferme . Ajoutez ce mélange au Philadelphia en mélangeant délicatement . 

Découpez le biscuit en trois disques , l'imbibez d'un peu d'eau de vie avec un pinceau , garnir de crème et disposez dessus les cerises . Couvrir du deuxième et répétez l'opération . Posez le dernier disque et l'imbibez . 

Réfrigérez-le 30 min pour permettre au glaçage de tenir . Recouvrez la totalité du gâteau de crème à l'aide d'une spatule . 

Réservez au frais 30 min et ajoutez une couche de crème pour obtenir un glaçage généreux . 

Décorez le sommet du gâteau de sucres d'orge entiers et d'éclats 

Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

Bon appétit à tous !

 

Pour accompagner :    un champagne rosé ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens