Pour 6/8 personnes :
Ingrédients :
pour le gâteau :
200 gr de farine avec poudre levante , 150 gr de sucre en poudre , 1sachet de levure , 40 gr de cacao amer , colorant alimentaire en poudre rouge , 1 pincée de sel , 3 œufs , 160 gr de beurre .
pour la garniture et le glaçage :
300 gr de Philadelphia , 30 cl de crème liquide à 30% . 1 c à s de mascarpone , 1 c à s d'extrait de vanille , 100 gr de sucre en poudre , quelques cerises à l'eau de vie , 3 c à s de d'eau de vie des cerises , des sucres d'orge petits et grands pour la déco .
Préparation :
Préchauffez le four th 175°C :
Dans un saladier , mettre la farine , la levure , le cacao , le colorant rouge .Dans un autre saladier joutez le sucre en poudre et les œufs . Mélangez avec un batteur électrique . Vous devez obtenir un mélange mousseux .
Faites fondre le beurre et l'ajoutez à la préparation , mélangez avec le batteur .
Versez ce mélange , dans le saladier avec la farine . Mélangez avec une spatule , la pâte doit être lisse et sans grumeaux .
Versez la pâte , dans un moule de 21 cm de diamètre beurrer et fariner . Mettre au four et laissez cuire 40/50 min . Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau . Si besoin prolongez la cuisson .
Pendant ce temps préparez la garniture et le glaçage .
Mettre dans un saladier , le Philadelphia , le sucre et la vanille . Mélangez avec un batteur électrique jusqu'à obtenir une texture lisse .
Dans une autre saladier très froid , versez la crème liquide et le mascarpone . Battre jusqu'à obtenir une chantilly ferme . Ajoutez ce mélange au Philadelphia en mélangeant délicatement .
Découpez le biscuit en trois disques , l'imbibez d'un peu d'eau de vie avec un pinceau , garnir de crème et disposez dessus les cerises . Couvrir du deuxième et répétez l'opération . Posez le dernier disque et l'imbibez .
Réfrigérez-le 30 min pour permettre au glaçage de tenir . Recouvrez la totalité du gâteau de crème à l'aide d'une spatule .
Réservez au frais 30 min et ajoutez une couche de crème pour obtenir un glaçage généreux .
Décorez le sommet du gâteau de sucres d'orge entiers et d'éclats
Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation .
Bon appétit à tous !
Pour accompagner : un champagne rosé ( boire avec modération ) .
Il et interdit de plagier mon blog !!!!!