750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2019 4 12 /12 /décembre /2019 08:44
Bouchées à la mangue et aux petits suisses .
Bouchées à la mangue et aux petits suisses .
Bouchées à la mangue et aux petits suisses .
Bouchées à la mangue et aux petits suisses .
Bouchées à la mangue et aux petits suisses .

Pour 36 bouchées :

 

Ingrédients :

la pâte sablée :

                          100 gr de beurre froid coupé en dès , 200 gr de farine tamisée +farine pour le plan de travail , 40 gr de sucre de coco , 1 œuf , 2 c à s de lait . 

la garniture :

                      4  petits suisses , 2 c à s de crème fraîche épaisse , 40 gr de sucre de coco , 1 mangue , le zeste de 1 citron vert bio , 36 dès de noix de coco bio . 

Préparation :

    Préparez la pâte sablée :

   Dans un saladier , travaillez le beurre avec la farine et le sucre de coco avec le bout des doigts , puis poudrez la préparation entre les paumes . Incorporez l'œuf et le lait , ramassez en boule et mettre cette pâte dans un film plastique . Réservez 30 min au frais . 

Préchauffez le four th 160°C /

   Etalez la pâte au rouleau , sur le plan de travail fariné , puis prendre un cercle de la dimension des moules en silicone  . Découpez 36 cercles de pâtes et garnir les moules . Piquez le fond des tartelettes  avec la pointe d'un couteau , déposez sur la pâte du papier cuisson garni de billes d'argile . Puis enfournez et laissez cuire 10 min . 

Sortez les fonds de tartelettes du four , ôtez le papier et les billes , puis enfournez pour 5 min . Laissez refroidir complétement hors du four avant de démouler . 

Mettre les petits suisses dans un saladier , avec les crème épaisse et le sucre de coco . Battre avec un batteur électrique , pour raffermir  le fromage légèrement . Mettre cette préparation dans une poche à douille avec un embout cannelé . 

Répartissez sur les fonds des tartelettes . Coupez la mangue en deux , dénoyautez-la puis pelez-la . Taillez la chair en  lamelles , disposez-en sur chaque tartelette , avec un dès de noix de coco . Râpez au dessus  des tartelettes le citron vert . 

Disposez les tartelettes sur un plat de service , mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

Idéal pour un café gourmand , entre copines !

Bonne dégustation à tous !smiley

Coucou la fine équipe , bisous à tous ….!!!kisslaugh

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!!!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens