Pour 6 personnes :
Ingrédients :
1,5 kg de joues de bœuf , 6 carottes , 5 échalottes , 3 gousses d'ail , 1 bouquet garni , 1 branche de céleri , 30 cl de bouillon de bœuf , 50 cl de vin rouge , 3 tiges de persil , 1 c à s de farine , 2 c à s d'huile d'olive ,1 carré de chocolat noir , sel , poivre du moulin .
Préparation :
Coupez la viande en cubes . Pelez et coupez en rondelles les carottes . Pelez et écrasez les gousses d'ail . Epluchez et coupez le céleri en tronçons .
Dans une grande cocotte faites chauffez l'huile d'olive , faites dorer les morceaux de viande . Retirez-les puis faites revenir l'ail , et les échalottes coupez en deux .
Remettre les morceaux de viande dans la cocotte . Saupoudrez de farine , salez et poivrez , puis mélangez . Ajoutez le bouquet garnie et versez le vin rouge ainsi que le bouillon . Couvrez et faites cuire 2 heures 30 à feu doux .
Ajoutez alors les carottes et le céleri dans la cocotte , et poursuivre la cuisson encore 1 heure toujours à feu doux et à couvert .10 min avant la fin de la cuisson ajoutez le carré de chocolat , mélangez .
Servir bien chaud avec des pommes de terre à la vapeur .
Bisous la fine équipe …..!!!!
Pour accompagner : un Ventoux rouge servi entre 14/16°C ( boire avec modération ) .
Il et interdit de plagier mon blog !!!!