750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2019 3 27 /11 /novembre /2019 17:28
Escargots à la provençale .
Escargots à la provençale .
Escargots à la provençale .
Escargots à la provençale .
Escargots à la provençale .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                           8 douzaines  d'escargots du jardin , 1 belle tranche de lard de Colonnata , 1 bouquet garni , 4 oignons , 2 gousses d'ail , 2 feuilles de laurier , 2 branches de thym , quelques graines de fenouil ,  1/2 poivron vert  , 1 verre de vin blanc , 1 litre de coulis de tomates  maison , quelques olives noires , 1 c à s d'huile d'olive , 1/4 de citron jaune bio ,1  c à s de câpres ,  sel , poivre du moulin . 

Préparation :

  Mettre les escargots dans un grand volume d'eau froide , laissez-les ainsi  30 min . Puis rincez-les sous l'eau froide en les frottant  entre eux . 

Remplir une grande cocotte d'eau froide , mettre les escargots , le bouquet garni , 1 oignon coupez en deux , et un peu de sel . Faites chauffez sur feu doux pendant 20 min . 

  Avec une écumoire prendre les escargots et les mettre dans un saladier , ne pas jeter le bouillon . Prendre un pic en fer et enlever les limaces des coquilles , déposez-les dans une passoire et rincez-les bien .  

Mettre les limaces dans le bouillon et faites  cuire  à petit feu 10 min . Egouttez-les et les remettre dans les coquilles . 

Dans la cocotte , faites chauffez la c à s d'huile d'olive y mettre les oignons émincés , les gousses d'ail , le 1/2 poivron vert coupez en dès , le lard de Colonnata en dès . Laissez blondir  en mélangeant souvent . Versez le vin blanc , ajoutez le thym , les graines de fenouil ,   les feuilles de laurier , le coulis de tomates avec 1 verre d'eau ,les olives , les câpres , le citron ,  salez et poivrez . Mettre les escargots et laissez cuire à feu doux et à couvert , pendant 15 min . 

Se déguste bien chaud accompagner de pommes de terre vapeur . 

Bon appétit et bonne dégustation à tous !smiley

  Bisous la fine équipe !kisslaugh

 

  Pour accompagner :      Gaillac rouge servi entre 17/18°C ( boire avec modération )  . 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens