750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2019 6 23 /11 /novembre /2019 10:32
Babka à la cannelle et cardamone .
Babka à la cannelle et cardamone .
Babka à la cannelle et cardamone .
Babka à la cannelle et cardamone .
Babka à la cannelle et cardamone .
Babka à la cannelle et cardamone .

Pour 6/8 personnes :

 

Ingrédients :

  La brioche :

                      360 gr de farine , 45 gr de cassonade , 15 gr de levure de boulanger fraîche , 10 cl de lait , 2 œufs , 1/2 c à c de sel , 100 gr de beurre froid coup" en dès ;

 la garniture et dorure :

                         100 gr de beurre pommade , 100 gr de vergeoise  brune 1 c à s de cannelle en poudre , 1 c à c de cardamone , 5 cl de lait , 1 c à s de confiture d'abricots , 1 c à s de sucre en grains  .                    

Préparation :

                        Dans le bol du robot , émiettez la levure dans la farine et la cassonade . Faites un puis , ajoutez les œufs , le lait et le sel . 

Pétrissez à petite vitesse jusqu'à ce que la pâte soit élastique et claque contre le bol ( environ 15 min ) . Ajoutez petit à petit les dès de beurre froid . Continuez à pétrir jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporez et que la pâte fasse des filets en tournant ( environ 15 min ) . 

Enlevez la pâte du bol , et formez une boule . Mettre la pâte dans un saladier recouverte d'un torchon , puis la disposez dans un endroit chaud un four à 30°C ( pour moi c'est  à côté du poêle à bois ) . La pâte doit doubler de volume .

Pendant ce temps préparez la garniture :

mélangez le beurre pommade et vergeoise ainsi que la cannelle et la cardamone . Chemisez un moule à cake . 

Prendre la pâtre la pétrir un peu pour enlever le gaz . Farinez le plan de travail , étalez la pâte au rouleau et formez un rectangle d'environ 40 sur 25 cm . Etalez la garniture sur toute la pâte et roulez le côté long sur lui même . Coupez le boudin en deux dans  la longueur , tressez en suite les deux branches sans trop les serrez . Déposez -le dans le moule à cake , remettre à côté d'une source de chaleur , couvert d'un torchon . Et laissez gonfler 1 heure . 

Préchauffez le four th 170°C /

Badigeonnez le dessus d'un peu de lait avec un pinceau . Enfournez la brioche pour 40/50 min . Dès la sortie du four laissez-la tiédir , la démoulez et badigeonnez le dessus d'un peu de confiture et parsemer de sucre en grains . Se déguste tiède ou froide . 

Bonne dégustation à tous !smiley

Coucou la fine équipe , très bon Week end à tous . Bisous , bisous …!!!kisslaugh

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens