750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2019 7 20 /10 /octobre /2019 09:21
Mini-pissaladières pour l'apéro  .
Mini-pissaladières pour l'apéro  .
Mini-pissaladières pour l'apéro  .
Mini-pissaladières pour l'apéro  .
Mini-pissaladières pour l'apéro  .

  Pour 76 pissaladières :

 

  Ingrédients :

                          2 rouleaux de pâtes brisées  , 1 kg de gros oignons blancs , 1 c à c de pissalat ( pâte d'anchois niçoise ou 3 filets d'anchois écrasés ) , des olives noires , 1 c à s d'herbes de provence , sel , poivre , huile d'olive , quelques anchois au sel maison pour la garniture . 

Préparation :

 Préparez les oignons : taillez-les  en fines rondelles et faites-les doucement fondre à petit feu dans une poêle avec un peu d'huile d'olive , en remuant souvent et en évitant qu'ils ne brûlent . 

  Salez légèrement et poivrez  , lorsque les oignons sont suffisamment  fondus et transparents , ajoutez le pissalat ou les filets d'anchois . Mélangez , couvrez , laissez compoter à petit feu jusqu'à ce que le mélange ait pris une belle couleur blonde . 

Préchauffez le four à 180°C :

Déroulez les rouleaux de pâtes , avec un emporte-pièce de 5 cm de diamètre , découpez la pâte . Remplir les alvéoles de plusieurs plaques de tartelettes . 

 Remplir les fonds de tartelettes de la compotée d'oignons , saupoudrer d'un peu d'herbes de provence , passez  les anchois sous l'eau froide  et coupez-les en deux ou trois . Mettez-les sur les oignons avec une demie- olive . 

Mettre les plaques au four et laissez cuire 20/25 min selon votre four . Le dessus ne doit pas brûler , bien que les oignons doivent caraméliser par endroits . 

A déguster tiède . 

Bonne dégustation à tous !smiley

 

Coucou la fine équipe , bisous, bisous à tous ….!kisslaugh

 

Pour accompagner :    Un chardonnay servi entre 9/11°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens