750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2019 3 16 /10 /octobre /2019 05:23
Brandade de chou fleur au chorizo .
Brandade de chou fleur au chorizo .
Brandade de chou fleur au chorizo .
Brandade de chou fleur au chorizo .
Brandade de chou fleur au chorizo .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                          1 chou fleur , 500 gr de filet de julienne , 1 litre de lait , 2 belles pommes de terre , 2 c à s de parmesan râpé , 3 c à s de chapelure maison ,4 tranches de chorizo ,  3 belles gousses d'ail , 50 gr de beurre doux , 2 branches de persil , 4 tiges de ciboulette , sel , flocons de piment . 

 

Préparation :

Lavez le chou fleur , prélevez les bouquets . Faites chauffez le lait salé , ajoutez les gousses d'ail avec la peau . Mettre les bouquets et laissez cuire 30 min . Le chou fleur doit être tendre . 

Egouttez-le au dessus d'un saladier pour gardez le lait . Remettre le lait dans la casserole , avec les gousses d'ail ainsi que le poisson . Laissez cuire à petit feu pendant 20 min . 

Lavez ,  épluchez et coupez  les pommes de terre et faites les cuire dans une eau salée pendant 10 min .Mettre les légumes dans un saladier ,  écrasez-les avec un presse purée .  Puis ajoutez le poisson émiettez et les gousses d'ail en purée , la ciboulette et persil hachez  . Bien mélangez le tout et ajoutez un peu de lait si besoin . Salez  et ajoutez les flocons de piment ou poivre . 

Graissez un plat allant au four , mettre  la brandade . Dans un bol mélangez le parmesan , la chapelure et le chorizo mixez . Mélangez et saupoudrer le dessus du plat . 

Mettre au four th 180°C , pendant 30 min . Laissez tiédir avant de déguster . 

Bon appétit à tous !smiley

Coucou la fine équipe , bisous à tous chin chin ….!!laugh

 

Pour accompagner :   Graves blanc servi entre 8/10°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens