750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2019 3 11 /09 /septembre /2019 06:36
Boulettes de viande à l'italienne  .
Boulettes de viande à l'italienne  .
Boulettes de viande à l'italienne  .
Boulettes de viande à l'italienne  .
Boulettes de viande à l'italienne  .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients   :

                         150 gr de viande porc haché , 250 gr de veau haché , 1/2 courgette ou une petite entière  , 1 petit poivron rouge ,4 c à s de chapelure maison ,1/4 de verre de lait ,  2 œufs  , 1 oignon blanc , 2 gousses d'ail , 1/2 c à c de graines de cumin , 6 feuilles de basilic , sel , poivre du moulin , huile d'olive . 

Préparation :

                       Allumez le four th 170°C :

Lavez la courgette et le poivron , râpez la courgette et coupez le poivron  en petites lanières . Emincez l'oignon . Dans une poêle , faites chauffez un peu d'huile d'olive , y mettre les légumes et laissez-les dorer tout en remuant . 

Dans un saladier , mettre  la chapelure versez le lait et mélangez . Laissez reposez 10 min . Dans un autre saladier , mettre les viandes , les œufs , les graines  de cumin  ,le basilic haché   les légumes et la chapelure . Bien mélangez avec les mains ( propre et sans les bagues ), salez et poivrez . 

Formez des boulettes de la grosseur d'une balle de golf , déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson . Les glissez dans le four et laissez cuire 30/40 min en les retournant pendant la cuisson . 

Dès la sortie du four déposez-les sur un papier absorbant . et les maintenir au chaud . S'accompagne d'un coulis de tomates maison avec du basilic . 

 

Bonne dégustation à tous !

 

Pour accompagner :     Un saint-chinian  blanc servi entre 8/10 °C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens